Faire un voyage santé et bien-être au cœur du territoire du Chili

Faire un voyage santé et bien-être au cœur du territoire du Chili

L’Amérique du Sud abrite toutes les destinations rêvées des touristes épris d’Amérique. Ce sous-continent est baigné à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par l’océan Atlantique. Il s’étend sur une superficie d’environ 17 840 000 km2 et est formé par 14 pays, pour ne citer que l’Argentine, l’Uruguay, la Colombie, la Venezuela… Durant leur voyage en Amérique du Sud, les bourlingueurs peuvent opter pour un circuit bien-être au Chili. Cette contrée est située au milieu des paysages verdoyants et au pied des montagnes enneigées. Elle possède plus de 270 sources thermales où les globe-trotters pourront se détendre et se déconnecter des agitations du quotidien. Sur les lieux, de nombreux spas les attendent pour les offrir un moment de quiétude totale. Les touristes auront également droit à une séance de remise en forme. Ils choisiront, par exemple, un massage ou un bain relaxant.

Les stations thermales à ne pas louper lors des vacances chiliennes

séjour ChiliAu cours de leur séjour Chili, les routards se rendront, entre autres, à Pucón. Cette ville se trouve dans la province de Cautín, à 780 km de Santiago. Elle est réputée pour ses attractions touristiques comme les sources chaudes. Sur les lieux, les bourlingueurs peuvent opter pour une activité détente dans les Termas Geometricas. Ces dernières constituent les plus beaux centres thermaux de Pucón. Elles sont localisées dans le parc national Villarica et présentent une architecture particulière. On y accède par une plateforme en bois et les bassins sont situés au creux d’une sorte de canyon. Ces piscines sont entourées de plantes et de cascades. À noter que les températures des eaux des Termas Geometricas peuvent aller de 10 à 45° C. En guise d’information, le site est prenable tout au long de l’année. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 20 h et du vendredi au samedi de 10 h à 23 h.

A voir aussi : Envie d'investir dans une seconde résidence ? Choisissez l'Espagne !

Les musts pour parfaire un séjour santé et bien-être au Chili

Le Chili est également réputé pour ses massages thérapeutiques et ses bains relaxants. En Antofagasta, ville côtière située dans le désert d’Atacama, les bourlingueurs trouveront différents spas où ils peuvent se détendre après une journée chargée. À noter que les types de massages sont à choisir selon les besoins du corps. Pour poursuivre leur voyage santé, les routards pourront visiter les Termas del Flaco et ses piscines naturelles. Cette station propose aussi des bains de boue. Ce centre se localise à 80 km de San Fernando et culmine à 1 720 m. Il est ouvert de décembre à avril. Pour finir leurs vacances remises en forme, les globe-trotters vivront une expérience inoubliable dans les Thermes de Jurasi. Sur les chemins qui mènent au site, ils profiteront d’une vue panoramique sur le village de Putre.

A voir aussi : Excursions en bateau Guadeloupe : les endroits à ne pas rater