helfest-2013Le Festival Helfest c’est l’événement à ne pas manquer pour les fans de métal, plusieurs styles de métal se rencontrent lors de cette édition 2013, du plus hard au plus calme : heavy metal, black metal, hardcore, death metal. Il se déroulera sur 3 jours à Clisson en Loire Atlantique, les 21, 22 et 23 juin.

Quel sont les groupes les plus attendus pour cette 8 ème édition du Helfest ?

Plan d’attaque établit ! Au programme, une des meilleures affiches de tous les festivals Français. Le groupe Deff Leppard sera présent après 17 ans d’absence sur la scène Française. Les organisateurs ont eu le plaisir d’annoncer la venue d’Europe, célèbre groupe Suédois qui se produira sur la Mainstage aux côtés de Twisted Sister également. NOFX exécutera ses morceaux punk rock le samedi soir, de quoi réjouir les punks qui ne le manqueront sous aucun prétexte.

A quelle ambiance s’attendre ?

La grande prairie Clissonnaise accueille des centaines de festivaliers de différentes origines : Français, Belges, Anglais, Canadiens … Le Helfest métal pourrait ressembler à Woodsock, tout le monde engage la conversation et tellement heureux de se retrouver pour écouter de la bonne musique. Mêmes les enfants viennent avec leurs parents métalleux ! Le son est assez fort près des scènes, il est préconisé de porter des bouchons pour se protéger des bruits agressifs.

Ou dormir ?

Vous avez peur du mauvais temps et souhaiter trouver la tranquillité après une journée remplie de musique métal, vous pouvez réserver une chambre pour ce week end de 3 jours dans un hôtel près du zénith de Nantes. Il y aussi des hôtels pas cher à Carquefou et Nantes. Si vous souhaitez être à proximité du lieu, optez pour l’option bonne ambiance camping !