Film décoratif : comment customiser vos fenêtres avec le film teinté ?

Film décoratif : comment customiser vos fenêtres avec le film teinté ?

Adopter un film teinté pour ses fenêtres est un bon moyen pour donner un nouveau dynamisme à sa décoration intérieure. En plus de la touche décorative, qu’il apporte, il présente de nombreux avantages, comme uneprotection solaire, et sa fonctionanti-UV. C’est également un plus en matière de sécurité, puisqu’il retient le verre en cas de bris de glace. Les spécialistes en traitement de vitrages vous fourniront des conseils utiles pour vous aider à choisir le film teinté adapté à vos besoins.

Le film solaire, bien plus qu’un simple élément décoratif

Le film teinté pour vitrage n’apporte pas simplement une touche d’esthétique à une pièce. En plus de tamiser la lumière entrante, il assure une protection solaire. Il est, en effet, en mesure de rejeter la chaleur à plus de 65%. Mieux encore, cet élément décoratif est traité anti ultraviolets. Une fois mis en place, il dresse une barrière protectrice capable de stopper environ 90% des rayons UV. Par ailleurs, il ne se détériore pas facilement. Ce type d’équipement constitue un investissement à long terme. Il garantit une entière satisfaction durant plusieurs années sans déteindre. Il réduit l’éblouissement et supprime les vis-à-vis.

A lire aussi : Quel mobilier de jardin pour la tendance printemps & été 2014?

Grâce à l’effet miroir des films, il est possible de préserver une lumière naturelle. En effet, ce type d’équipement n’absorbe pas les rayonnements solaires mais les réfléchit. Par conséquent, le verre garde toutes ses propriétés et sa transparence. Les films décoratifs ont été fabriqués suivant des normes claires. Ils doivent présenter des ancrages périphériques souples et être capables de résister aux intempéries. Une autre caractéristique phare de ce type de produit est sa propriété écologique. Utiliser un film isolant revient à contribuer à la protection de l’environnement par la maîtrise de la chaleur. Il permet de gérer l’énergie et de limiter les déperditions de chaleur durant l’hiver. Les factures énergétiques sont donc réduites.

Le film teinté, une pose simple et rapide

Le film teintépermet de transformer rapidement l’ambiance d’un intérieur. Il est facile à poser. Il suffit de le découper aux mesures de ses vitrages. La structure du film est si fine qu’elle passe presque inaperçue sur la vitre. Il comporte une fine couche isolante rendant la pose aisée et rapide. Pour être sûr d’opter pour un modèle de qualité, renseignez-vous auprès d’experts en film solaire. Certains films sont garantis contre les rayures et l’écaillage. Ils sont conçus pour un usage à long terme et représentent une solution économique.

A découvrir également : Fenêtre sur mesure : quel type choisir pour son logement