Les fissures dans le verre d’une automobile : comment les manipuler ?

Les fissures dans le verre d’une automobile : comment les manipuler ?

Si vous avez un pare-brise marmonné ou craqué, il est important de réagir aussi rapidement que possible pour éviter le besoin d’un remplacement de pare-brise. Mais que faire si vous n’avez pas le temps de réparer le pare-brise tout de suite? Existe-t-il un moyen d’empêcher la propagation de la fissure? Parlons du verre et trouvez les réponses que vous recherchez.

Avantages de la réparation de pare-brise fissuré

A lire aussi : Comment faire réparer son pare-brise par un expert ?

Lorsque vous remarquez d’abord le crainte redouté dans votre pare-brise, vous avez deux choix: vous pouvez soit prendre votre voiture tout de suite pour une réparation de fissures au pare-brise ou attendre et voir ce qui se passe. Voici quatre raisons de procéder à une réparation de pare-brise fissurée dès que possible:

  • Moins cher qu’un remplacement de pare-brise: si vous ne réparez pas une petite puce dans votre auto-vitre, les changements de température et les conditions difficiles de la route sont susceptibles de faire croître la fissure. Avant longtemps, la fissure disgracieuse s’est répandue sur le pare-brise. Une fois que cela se produit, l’option pour une réparation peu coûteuse est passée, et vous n’avez plus d’autre choix que de remplacer tout le pare-brise.
  • Rétablit la résistance du pare-brise: certaines personnes roulent avec des pare-brise craqués, mais ce n’est pas dangereux. Un pare-brise fissuré est plus faible qu’un intact, ce qui pourrait s’avérer mortel si vous vous retrouvez dans un accident de roulement. La fixation de ce petit ding empêche les fissures qui pourraient entraver l’intégrité structurelle de votre voiture.
  • Supprime la fissure de pare-brise distrayante: Même les petits dings peuvent être très distrayants car ils entravent votre vision ou reflètent la lumière du soleil dans vos yeux. Une réparation en temps opportun élimine cette distraction afin de pouvoir conduire en toute sécurité.
  • Décision respectueuse de l’environnement: agir rapidement pour réparer votre pare-brise empêche le verre de se retrouver dans la décharge, ce qui rend cette option plus écologique que le remplacement d’un pare-brise.

Comment arrêter une fissure de pare-brise de l’étalement

A lire aussi : Louer une voiture: les critères d'acceptation

Vous ne disposez peut-être pas d’un horaire flexible qui vous permet de régler votre pare-brise fissuré le lendemain de votre premier avis. Si vous avez besoin d’une semaine ou deux pour que votre horaire s’allume, prenez certaines mesures pour empêcher la propagation de la fissure du pare-brise. Le but est de garder la fissure assez petite pour que vous puissiez la couvrir avec une facture de dollar car, à cette taille, elle est encore réparable.

  • Utilisez un kit de réparation de pare-brise: c’est l’option la plus efficace, mais aussi la plus difficile à mettre en œuvre. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de forer un petit trou à travers la couche supérieure de verre, essayez une autre extrémité pour empêcher une fissure de pare-brise de se propager.
  • Super colle la fissure: la colle standard de cyanoacrylate, ou super colle, est une excellente correction temporaire qui devrait contenir les bords de la fente du pare-brise pendant au moins une semaine ou deux jusqu’à ce que vous puissiez la réparer.
  • Appliquer un vernis clou: pas de la super colle en main? Vous pouvez même avoir du succès avec le vernis acrylique. Nettoyez d’abord le verre, puis appliquez une quantité libérale de vernis transparent sur la partie fissurée du pare-brise.
  • Évitez les changements de température rapides: le verre se dilate et se contracte lorsqu’il se réchauffe et se refroidit. C’est la principale raison pour laquelle les petits panneaux de pare-brise se transforment en énormes fissures. Pour éviter de soumettre votre verre automatique à ces changements de température, placez-vous dans l’ombre et évitez de faire exploser le dégivreur de la fenêtre jusqu’à ce que vous puissiez réparer le pare-brise.

Chez l’entreprise de dépannage vitrerie Paris, notre vitrier Paris 13 reste à votre disponibilité pour vous répondre à tous vos interrogations.