Fleur de Bach – le remède pour stabilisez vos émotions

Qu’est-ce que l’émotion ?

L’émotion est une expérience psychophysiologique (science des mécanismes et des lois physiologiques des comportements et de la pensée chez l’homme) complexe et intense de l’état d’esprit d’un individu liée à un objet repérable lorsqu’il réagit aux influences biochimiques et environnementales.

La fleur de Bach et le déséquilibre émotionnel

On dit assez souvent que faire face aux défis est un moyen de découvrir ses forces. Cependant, cela peut causer un déséquilibre émotionnel profond et générer de la frustration, de la déception, du stress, de l’angoisse, de la déprime, le manque de confiance en soi et des nombreuses autres émotions négatives. Ces sensations peuvent envahir votre vie et c’est ainsi que vous allez réagir, par exemple, au comportement abusif d’un supérieur hiérarchique en passant votre frustration, votre rage sur votre entourage faute de pouvoir affronter directement le vrai coupable. Il est indispensable de reconnaître et d’évaluer ces émotions afin qu’elles ne contaminent pas votre vie. La fleur de Bach peut vous aider à rétablir et stabiliser vos émotions.

Fleur de Bach : conseils d’utilisation

Pour que la fleur de Bach soit efficace dans le traitement de vos émotions, il est fondamental de bien identifier l’émotion négative à traiter. Le diagnostic est très important car chaque fleur de Bach traite une cause et pas la maladie, la personne et non son mal. Citons à titre d’exemple :

  • Le châtaigner commun est un remède indiqué aux personnes qui ont atteint les limites de leur endurance.
  • L’étoile de Bethléem est le remède pour les chocs et leurs séquelles.
  • L’eau de roche est le remède destiné aux personnes qui ont un penchant extrême à l’abnégation et l’autocensure.
  • Les bourgeons de marronnier sont utilisés pour soigner les personnes incapables de tirer leçons de la vie et qui continuent à répéter les mêmes erreurs.

Le choix de la fleur de Bach est une démarche qui doit être menée par chaque personne de manière individuelle en comparant son ressenti avec la description des états émotionnels et de ses traitements qu’on trouve dans la littérature spécialisée. C’est le moment de vous poser des questions concernant votre état d’esprit et votre personnalité. Ces questions vous aideront à mieux cerner votre état émotionnel et à identifier la fleur de Bach qui convient à son traitement.

L’homme est un être très complexe et qui a parfois des difficultés à s’auto-analyser. Et pourtant, il n’y a pas de meilleur moyen pour identifier ses émotions négatives qu’un travail sur soi.

Vous aimerez aussi...