FNAC à la reunion : L’ouverture est imminente

FNAC à la reunion : L’ouverture est imminente

La FNAC ou Fédération nationale d’achats des cadres veut implanter de nombreux magasins à la reunion. La première ouvrira ses portes le 13 juillet 2016.

Petit cour d’histoire sur la FNAC

Pour rappel, La FNAC est une propriété française. Elle a vu le jour en 1954 suite à l’initiative de Max Théret. Ce groupe est devenu un leader dans la vente des articles culturels, des appareils électroniques et électroménagers.

Lire également : La traçabilité de la viande rassure les consommateurs

Actuellement, la firme possède pas moins de 200 magasins dans le monde. Ces derniers sont répartis dans 10 pays différents. On peut citer la France, l’Espagne, le Portugal, le Brésil, la Belgique, la Suisse, le Maroc, le Qatar et la Côte d’Ivoire. Le dixième sur cette liste se trouve bien sûr à la reunion.

Encore quelques tâches avant l’ouverture

Quelques heures avant l’ouverture, les employés de la FNAC peaufinent les détails pour cette ouverture. Le but, c’est d’être parfaitement prêts le jour J. Selon un vendeur de l’équipe, il s’agit d’un défi et il n’a pas peur de le relever. Le directeur quant à lui a annoncé que les dernières mises au point sont un peu angoissantes. Il reste encore à finaliser la mise en place des étiquettes et des balises.

A voir aussi : Trouver un job à sa mesure

Néanmoins, il a aussi ajouté que son équipe sera prête pour le grand jour. Les articles dans ce nouveau magasin ressembleront à ceux vendus en France à l’exception des articles culturels. En effet, cette catégorie intègrera des produits locaux. Pour Emmanuel Biota, un responsable au sein de la FNAC, cette méthode accélérera le développement du commerce dans ce pays.

argent la reunion

Un tarif métropole à la reunion ?

C’est une très bonne question vu qu’on a mentionné que les produits seront le même qu’en France. Olivier Langlet nous éclaire sur le sujet. Selon le patron de Vindémia groupe, certains articles se vendront au même prix qu’en France, mais d’autres non. Pour argumenter ses dires, il a rappelé qu’il faut encore payer les frais de transport.

Cependant, il a assuré que les offres proposées seront intéressantes pour tout le monde. Rappelons que FNAC et Vindémia groupe ont collaboré étroitement dans la création de ce fameux magasin à la reunion. Cette boutique de 300 m2 n’est que le début. Selon nos sources, 5 autres établissements ouvriront ses portes dans peu de temps. Par ailleurs, le groupe projette d’ouvrir une vingtaine de boutiques par ans qui se répartiront partout dans le monde.

Un bon plan à ne pas rater

Si l’on croit les dires d’olivier Langlet, la mise en place de cette entreprise commerciale est une bonne nouvelle pour les Réunionnais. À part le prix concurrentiel, il y aura aussi d’autres offres y compris la garantie sur les produits. Cette dernière est généralement un gage de la qualité des marchandises mise en vente. De plus, la firme propose également un service après-vente. Il s’agit d’une solution idéale si l’article tombe en panne après les délais convenus pour la garantie. Dans cette optique, la visite de ce magasin figure parmi les bons plans la réunion. Qui sait, peut-être que vous trouverez des produits utiles à un prix réduit.