Focalisez-vous sur le coefficient de vos fenêtres lors de l’achat

Focalisez-vous sur le coefficient de vos fenêtres lors de l’achat

Les fabricants possèdent un catalogue particulièrement vaste, vous avez donc la possibilité de choisir la référence susceptible de combler toutes vos attentes, mais une attention précise devra être apportée au coefficient UW.

Les catalogues dédiés aux fenêtres vous proposent plusieurs matériaux

Vous avez sans doute déjà croisé la route de ces deux lettres très importantes depuis que les politiciens ont accentué leur volonté autour de ces performances énergétiques. Celle dédiée à l’isolation de vos ouvertures sera régie par ce fameux coefficient UW qui ne doit pas être négligé puisque les avantages sont multiples. Que vous souhaitiez acquérir des versions en aluminium, en PVC ou en bois, vous devrez apporter une attention significative à ce nombre.

A lire en complément : Pourquoi faut-il rénover sa toiture ?

Pour que les performances soient les plus attractives, choisissez un UW relativement faible

Si vous n’avez pas le souhait de vous perdre dans les informations liées à la technologie, il suffit de se focaliser sur un concept très simple qui vous aidera à choisir la fenêtre dont vous avez besoin. En effet, plus le coefficient sera faible, plus l’isolation apportée sera élevée. Cela vous donne les moyens de comparer rapidement toutes les références présentes dans ce catalogue. Avec cette indication, vous êtes ainsi certain que la paroi vitrée offrira une belle performance, mais pour que la sélection soit un peu plus précise, vous aurez la capacité de vous pencher sur un second coefficient.

Couplez les performances des fenêtres avec deux coefficients (SW et UW)

Le SW vous permet de cibler la capacité à transmettre la chaleur. L’isolation thermique est à nouveau au centre de toutes les attentions, car, plus le chiffre est important, plus l’énergie solaire pourra passée à travers la vitre. Si vous souhaitez une fenêtre parfaitement isolée, vous devrez donc choisir un faible SW et UW. Vous êtes ainsi persuadé de jouir des références les plus attractives pour votre logement. Bien sûr, cela pourrait avoir un impact sur votre budget, mais vous aurez le loisir d’économiser de nombreux euros notamment sur votre facture d’électricité. 

A voir aussi : Choix d'un traiteur, exigez les meilleurs produits