Focus sur les services de beauté à domicile !

Focus sur les services de beauté à domicile !

La nouvelle tendance 2016 !

C’est un nouveau phénomène qui se développe de plus en plus : l’essor des services de beauté à domicile : esthétique, coiffure, soins et massages …

L’esthétique à domicile permet d’éviter les contraintes de locomotion et de stationnement et s’avère donc particulièrement adapté au secteur rural afin de proposer des services de beauté et d’esthétique directement chez les particuliers. Les services d’une esthéticienne à domicile peuvent être également particulièrement appréciés pour des occasions spéciales : soirées entre filles avec présentation, découvertes et tests des différent produits cosmétiques de marques.

A lire également : Le financement en maison de retraite

Les personnes avec une mobilité réduite telle que les personnes âgées, les personnes malades, les mamans qui doivent garder leurs enfants ou les femmes enceintes sont également une cible privilégiée pour ce secteur de marché en plein boom.Les services proposés peuvent alors être les mêmes qu’en institut : soins, massages, manucures, épilation, soins des ongles, maquillage. L’occasion de s’offrir une parenthèse d’évasion et bien être sans bouger de chez soit.

Pour des événements spéciaux comme les mariages, les baptêmes ou simplement pour prendre soin de soit, il est de plus en plus courant de faire appel à une esthéticienne à domicile.Les services de beauté à domicile sont donc l’assurance de moment de bien être et de convivialité à la maison sans le stress de la prise de rendez vous en institut avec toutes les contraintes inhérentes au déplacement.

A découvrir également : La fin de la vignette pharmaceutique : un système encore plus compliqué pour ceux sans mutuelle...

Si le marché est bien la, il n’est pourtant pas évident pout les professionnelles de la beauté à domicile de développer leurs activités tant l’absence d’un institut physique peut pénaliser en termes de visibilité. C’est donc le travail du bouche à oreille qui permet de contribuer pleinement à cette activité. Les clients auront en effet tendance à recommander les esthéticiennes à domicile s’ils sont pleinement satisfaits des prestations et si une relation de confiance s’effectue.