Comment choisir une friteuse sans huile ?

Comment choisir une friteuse sans huile ?

Contrairement à la friteuse classique, celle qui fonctionne sans huiles possède des capacités étonnantes. Non seulement, elle permet de cuisine les pommes de terre découpées en lamelle, mais elle peut également cuisiner d’autres plats : légumes, poissons et viandes. De plus, nombreuses marques sont présentes sur le marché. Pour satisfaire votre gourmandise, suivez les informations nécessaires sur le site www.friteuses-sans-huile.com, en ce qui concerne cette nouveauté technologique hors pair.

Des méthodes innovantes pour cuire les pommes de terre

La friteuse sans huile, comme son nom l’indique, n’utilise aucun liquide en ébullition pour cuire les aliments. Une seule cuillerée suffit à réaliser les délicieuses frites faites maisons. Par contre, si vous congelez les pommes de terre, vous n’aurez aucunement besoin d’huile. En général, ce genre d’appareil fonctionne à l’aide d’une diffusion d’un air chaud. Pourvue de résistance infrarouges et de ventilateurs intégrés, la friteuse diffuse de la chaleur homogène par en-dessus et en-dessous des pommes de terre en lamelle. C’est l’air chaud qui va réaliser la cuisson de ces aliments.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un plombier pour le débouchage de votre évier ?

friteuse teffal

En d’autres termes, cet accessoire de cuisine utilise une méthode révolutionnaire en combinant à la fois la technique de la vapeur à celle des grills. Certains modèles possèdent la capacité de secouer les frites d’une manière automatique. Diverses marques proposent un appareil avec bac central qui fait circuler l’air librement dans toute la friteuse. Au final, vous aurez une bonne quantité de frite croustillante, bien cuite et moins gras que d’habitude. Soyez sans crainte, vous n’aurez pas à faire une sur-cuisson de plus si jamais elles ne sont pas bien cuites. Par ailleurs, elles conservent le même goût sans se dessécher. Rien de tel pour manger sainement pour quelqu’un qui suit un régime strict sans matière grasse.

A lire également : Comment contacter une agence de recrutement ?

Les avantages d’une friteuse sans huile

Les inventeurs de cette nouvelle technologie se soucient plus de la santé de la famille. La friteuse sans huile assure effectivement, une diète respectueuse. Désormais, vous pouvez cuire aisément vos légumes, vos filets de dinde ainsi que votre poisson à l’aide de cet appareil sans huile. D’ailleurs, certaines marques permettent de cuire deux aliments simultanément. Doté d’un arrêt automatique, vous n’aurez pas à rester dans les parages pour attendre que la cuisson soit  terminée.

Vous pouvez entreprendre quelques choses d’autre en même temps au lieu d’attendre constamment dans la cuisine. Il suffit de jeter un coup d’œil par-dessus le couvercle si elles sont prêtes et bien dorées. En ce qui concerne l’odeur, les friteuses modernes génèrent moins de fumée par rapport aux modèles classiques. Certaines marques comme Philips ont intégrés des filtres anti-odeurs dans leurs appareils. Avant d’acheter une friteuse sans huile, vérifiez sa puissance si elle est raisonnablement suffisante et atteints les 2000 Watt. Vous n’aurez pas à perdre du temps du côté nettoyage et entretien.

La friteuse Philips : un appareil multifonctionnel

Philips-AirFryer-HD9220-v1

Historiquement parlant, le premier modèle a été mis en vente par la société Seb. Depuis son apparition en 2007, de nombreuses séries ont vu le jour comme Actifry, Moulinex, Kenley et Philips. La friteuse sans huile AirFyer se démarque des autres modèles avec sa cuisson rapidement de 15 minutes seulement. C’est une révolution de la marque Philips. Elle est très appréciée par les utilisateurs. De plus, elle comporte deux cuves bien distinctes. Vous n’aurez plus à vous soucier si vous voulez cuisiner deux plats en même temps.

L’odeur et la saveur ne se mélangent pas grâce à la présence du filtre très sophistiqué. Cette friteuse Philips HD9220/20 permet également de faire du poulet ou de la viande rôtie. Elle peut même faire de la pâtisserie. Tous les composants de cet appareil moderne sont compatibles au lave-vaisselle et amovibles. La friteuse comportant un système surnommée « Rapid Air », est un homologue qui possède les mêmes qualités et potentiels que ce modèle énoncé ci-dessus. En ce qui concerne sa capacité, l’appareil Philips HD9220/50 peut contenir environ 800 grammes de frites fraiches au maximum.