Garder son numéro Virgin tout en changeant d’opérateur de téléphonie

Garder son numéro Virgin tout en changeant d’opérateur de téléphonie

Le code RIO Virgin est celui qui permet de quitter cet opérateur de téléphonie, sans pour autant changer de numéro d’appel. On parle de portabilité du numéro pour désigner cette possibilité. Le code Virgin peut être obtenu en contactant cet opérateur, ce qui n’est pas du gout de tout le monde. Sur le site www.portabilite-du-numero.com, par contre, on peut récupérer facilement on code RIO Virgin et commencer sa procédure auprès de son futur opérateur.

Quelles démarches pour la portabilité du numéro ?

 

A lire en complément : Acheter son futur logement sans avoir vendu l'ancien, c'est possible

Il faut d’abord comprendre la portabilité du numéro et son mode de fonctionnement. Il s’agit tout simplement de la liberté de changer d’opérateur et de conserver après l’opération son numéro d’appel. Lorsqu’on parle de portabilité, on évoque aussi et de façon inévitable le code RIO (Relevé d’identité Opérateur). Ce dernier est un code personnalisé attribué à chaque ligne téléphonique. C’est celui-ci qui permet d’effectuer la portabilité et c’est lui qu’il faut récupérer avant d’entrer en contact avec son futur opérateur.

 

A lire également : Quand la résistance change de cigarette électronique ?

Dans les faits, il faut savoir qu’on n’a pas à résilier son abonnement auprès de Virgin avant de commencer la procédure. Il faut seulement donner au nouvel opérateur le numéro RIO, afin qu’il puisse entreprendre tout seul les démarches pour faire suivre le numéro d’appel sur son réseau. Le délai minimum pour la portabilité est de 3 jours et le maximum est de 15 jours. En fait, cette durée est fonction des conditions de souscription à l’offre auprès du nouvel opérateur.

Obtenir rapidement son code RIO Virgin sur Internet

 

Sur le site www.portabilite-du-numero.com, on peut récupérer son code RIO Virgin. En se connectant au site, on pourra obtenir en quelques clics de souris la démarche à suivre pour obtenir le fameux code. En seulement quelques minutes, on pourra obtenir gain de cause en recevant son numéro RIO Virgin par SMS ou appel vocal. Il sera alors possible de contacter le futur opérateur pour lui indiquer le code. Après cela, on n’aura qu’à attendre tranquillement que la procédure aboutisse. Pour contacter le nouvel opérateur, on peut le faire via Internet ou en allant dans une agence physique. Cette dernière possibilité permet de bénéficier d’un délai de portabilité plus court. Le site susmentionné fournit également des informations utiles sur la portabilité du numéro et ses délais, tout comme il permet d’obtenir le code RIO de plus d’une quarantaine d’opérateurs de téléphonie, tels qu’Orange, SFR ou encore Bouygues.

 

Portabilité du Numéro
Portabilité du Numéro