Gel d’aloe vera : votre allié beauté en toute circonstance

On ne présente plus le gel d’aloe vera, plante succulente aux origines incertaines mais très vite adoptée dans les médecines traditionnelles à travers le monde. Le nombre d’usages qu’on peut en faire sont presque infinis. Que ce soit en soin beauté ou en simple complément nutritif, vous serez surpris des bienfaits que le gel d’aloe vera vous procurera.

Gel d’aloe vera : l’ami miraculeux de votre peau

Le gel d’aloe vera encourage la production des cellules responsables du renouvellement du collagène contribuant ainsi à leur régénération. Il permet donc d’augmenter l’élasticité de la peau et de retarder son vieillissement.

Les démaquillants contiennent le plus souvent des produits chimiques, certains plus néfastes que d’autres. Un peu de coton imbibé avec du gel d’aloe vera et voilà un démaquillant 100 % naturel.

Le gel d’aloe vera est une excellente alternative à la crème ou mousse à raser. Elle glisse facilement permettant ainsi un rasage parfait et très proche de la peau. Vous pouvez l’utiliser seul ou avec d’autres produits nourrissants. Ce n’est pas la peine d’ajouter un produit hydratant, car ce gel hydrate convenablement la peau. Voici à titre d’exemple une recette plus riche que vous pouvez garder jusqu’à 6 mois dans le réfrigérateur :

  • 6 cuillère à soupe de gel
  • 4 cuillère à soupe de savon liquide
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 6 cuillère à soupe d’eau chaude
  • 1 cuillère à café de vitamine E
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

L’usage de glaçons sur la peau faits avec du gel d’aloe vera est remarquablement apaisant après une longue exposition au soleil, les piqûres d’insecte, les brûlures causées par le lierre vénéneux ou l’huile chaude éclaboussé lors de vos exploits culinaires.

Mélangez 1 cuillère à soupe de gel à une cuillère à café de lait d’amande et une de citron et vous obtiendrez un nettoyant facial infaillible pour les peaux sensibles, les peaux craquelées et contre la rosacée.

L’exfoliation n’est pas la partie de la toilette la plus agréable mais si vous voulez avoir une peau fraîche, lumineuse et éclatante de beauté vous ne pouvez pas y échapper. Le gel d’aloe vera est la base rêvée car il adoucit votre peau, oxygène vos cellules et rend la peau vibrante de beauté. Mélangez le gel à de la cassonade et frottez le mélange sur votre corps.

Avez-vous besoin d’un masque de beauté ? Ne cherchez plus ! Mélangez environ 3 cm de concombre avec ½ oeuf et le gel. N’oubliez pas de rincer avant que votre chéri ne rentre.

La beauté n’est pas uniquement une affaire de peau parfaite et éclatante de beauté. À quoi bon se donner tout ce mal si on vous dit : venez un peu plus près…non, en fait, pas. Vous voyez de quoi je parle ? Eh oui ! Votre haleine. Pas de panique ! Lorsque la mauvaise haleine arrive, buvez jusqu’à 6 cuillères à soupe de gel pur dissous avec de l’eau ou du jus de pomme. L’aloe vera contient un composé anti-inflammatoire qui apaise l’indigestion acide qui est la cause la plus courante de la mauvaise haleine.

Les vertus de l’aloe vera nous réserve encore de nombreuses autres surprises, mais cela sera le sujet d’un prochain article.

Vous aimerez aussi...