Un groupe électrogène pour affronter l’hiver sereinement

Un groupe électrogène pour affronter l’hiver sereinement

Les nuits tombent de plus en plus tôt, les températures diminuent, frôlant chaque jour davantage la barre des zéros, les vêtements légers font doucement place aux gros pulls en laine, les premiers flocons ont d’ores et déjà fait leur première apparition: plus de doute, l’hiver est à nos portes. Manteau neigeux, bonhomme de neige et activités luges: si la saison a de quoi émerveiller petits et blancs elle emmène toutefois avec elle son lot d’inconvénients: routes impraticables, visibilité réduite et… coupures de courant. Vous ne pouvez vous permettre d’être coupé ainsi du monde, ne serait-ce qu’un court instant? Ne croisez pas les doigts, optez pour un groupe électrogène!

Un groupe électrogène pour affronter l'hiver sereinement

A lire également : Les attractions du quartier de Montparnasse

Un groupe électrogène? Qu’est-ce que c’est?

Un groupe électrogène est, selon la définition « un dispositif autonome en électricité ». Les groupes électrogènes se déclinent en de nombreuses dimensions. Leur poids peut d’ailleurs varier d’une poignée de kilos à plusieurs dizaines de tonnes. Ils peuvent également être alimentés par de nombreux composants distincts: essence, diésel, gaz naturel, LPG, biocarburants, fioul lourd, etc.

Un groupe électrogène: pour quoi faire?

Si les groupes électrogènes sont employés dans des zones non alimentées en électricité, ils peuvent également être utilisés à des fins de substitutions, en cas de coupure de courant, par exemple.

A découvrir également : Votre assurance bris de glace

Si les ménages peuvent se passer d’électricité, du moins le temps d’un instant, il n’en va pourtant pas de même pour les aéroports, certaines PME, les industries ou encore les complexes hospitaliers, pour qui une coupure de courant est synonyme de perte de capital mais peut également induire des pertes humaines.

Vous avez monté votre entreprise dans une zone fréquemment sujette aux coupures de courant hivernales? Pourquoi ne pas vous munir d’un groupe électrogène en vue d’éviter la perte sèche? Si ce type de matériel représente un coût, comparativement aux montants sauvés par son utilisation, cela tient parfois davantage à un investissement. Il vous est également possible d’acheter un groupe électrogène d’occasion. Pensez-y!