Vacances en Guadeloupe : quid de l’hébergement ?

La Guadeloupe et ses dépenses attirent chaque année des millions de touristes du monde entier. Ses plages de rêves, ses cocotiers, sa mer bleu turquoise, son soleil radieux… ne laissent pas indifférents les vacanciers en quête de vacances en bord de mer. Situé dans les Caraïbes, ce territoire des Antilles mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie, à découvrir sans attendre. L’aventure vous tente, mais une question vous taraude l’esprit : où se loger ?

Optez pour la location saisonnière

À titre de rappel, la location saisonnière est une location meublée proposée à des vacanciers pour une durée très variable. Il se peut que le bien soit loué à la nuitée, à la semaine ou au mois. À vous donc de fixer avec le propriétaire direct ou l’agence immobilière Guadeloupe la durée de vos vacances. De nombreux propriétaires louent leurs maisons, leurs studios ou leurs appartements, leurs villas… pour vos prochaines vacances en Guadeloupe. Une villa de prestiges, un appartement avec vue sur mer, une villa les pieds dans l’eau… vous aurez donc l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. À vous de choisir l’hébergement qui correspond à vos attentes. La location saisonnière est la plus adaptée pour des vacances en famille.

Dormir dans une chambre d’hôtes

La chambre d’hôtes est une chambre meublée se trouvant chez l’habitant. Ce type de logement est prévu pour accueillir des vacanciers pour une ou plusieurs nuitées le plus souvent avec le petit déjeuner. Cette solution d’hébergement convient surtout à ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance locale. De plus, les propriétaires des lieux peuvent vous servir d’excellents guides touristiques. À titre d’exemple, ils peuvent vous conseiller sur les essentiels à voir en Guadeloupe, les meilleures activités à faire, les bonnes adresses de restaurants, etc. En optant pour les chambres d’hôtes, vous bénéficierez de l’accueil chaleureux des Guadeloupéens ainsi que de nombreux services personnalisés. Vous profiterez également d’une chambre confortable à prix attractif.

Séjourner à l’hôtel

L’hôtel demeure également une solution pratique si vous séjournez en Guadeloupe. Vous en trouverez quasiment un peu partout au cœur de la Guadeloupe et ses dépendances. De l’hôtel standard à l’hôtel haut de gamme, vous aurez une multitude de choix.  D’une manière générale, les hôtels en Guadeloupe sont implantés dans un décor de rêve. Ils sont le plus souvent entourés d’un beau jardin tropical, se situent non loin d’une nature foisonnante ou se trouvent en bord de mer. Les amateurs de luxe ne seront pas en reste en optant pour un hôtel tout confort avec des infrastructures modernes (spa, salle de gym, terrain de jeu…). Chacun y trouvera son bonheur en termes location vacances en Guadeloupe.

Vous aimerez aussi...