L’huile essentielle palmarosa est riche en vertus

L’huile essentielle palmarosa est riche en vertus

La palmarosa est une plante herbacée identifiable avec ses longues feuilles étroites. Elle se trouve dans la famille botanique des Poacées et intègre la grande famille des citronnelles. Cette plante d’origine indienne et vietnamienne est réputée pour ses vertus tonifiantes des systèmes nerveux et hormonal ainsi que sa faculté stimulante des défenses naturelles. En outre, les médecins louent ses propriétés microbicide et fongicide et la recommandent vivement pour soigner les pieds et les cheveux ainsi que pour fabriquer les déodorants. La palmarosa se trouve également dans les régions tropicales et dans les îles du tropique du Capricorne à l’instar de l’île de Madagascar.

A lire également : Ce qu’il faut savoir sur les pompes funèbres musulmanes

Tirer profit des bienfaits de l’huile essentielle palmarosa

Célèbre pour son côté très aromatique, la palmarosa tient cette fragance spécifique de sa teneur en géraniol. De par son caractère bactéricide et fongicide, de nombreux médecins la prescrivent pour guérir toutes formes d’affections cutanées mycosiques, eczémateuses ou encore cicatricielles. En effet, cette huile dispose d’un potentiel antibactérien et antifongique assez puissant pour annihiler les actions virales dans un rayon plus ou moins élargi. Par ailleurs, elle stimule le système immunitaire de celui qui l’utilise tout en avançant une solution efficace pour le drainage lymphatique. Il est indiqué que cette huile essentielle palmarosa favorise l’accouchement et de ce fait, son utilisation est prohibée chez les femmes enceintes. En principe, les cas de cystites, les cervicites, les salpingites, les urétrites et les vaginites se traitent bien avec l’essence de palmarosa. Enfin, les problèmes d’otites, de sinusites et de rhinopharyngites trouvent aussi leur solution avec l’huile essentielle de palmarosa selon les témoignages de plusieurs patients ayant appréciés son incroyable efficacité.

Prendre soin de son corps avec l’huile essentielle palmarosa

Pour le soin de la peau, l’huile essentielle s’applique localement en tant que redoutable astringent selon les spécialistes et un stimulant cellulaire hors pair. De même, cette huile permet d’hydrater la peau et favorise la cicatrisation. Face à des problèmes de transpiration excessive, la palmarosa permet de lutter contre l’odeur de transpiration des aisselles et des pieds. Les plaies, les escarres et les crevasses résistent mal à l’application d’huile essentielle de palmarosa, tout comme les acnés et les eczémas. Il s’agit d’une huile essentielle plein de vertus qu’il faut à tout prix avoir dans sa boîte à pharmacie.

A voir aussi : Quels chiens peuvent vivre au sein d’un appartement?