L’huile d’olive, le partenaire beauté de vos cheveux

L’huile d’olive, le partenaire beauté de vos cheveux

Vous l’utilisez pour cuire viandes, légumes et poissons, elle donne la touche finale à vos délicieuses salades, mais saviez-vous que l’huile d’olive trouve également sa place dans vos salles-de-bain? Zoom sur les bienfaits cosmétiques de ce produit 100% naturel. 

L'huile d'olive, le partenaire beauté de vos cheveux

Lire également : Personnalisez votre fête d’entreprise en toute simplicité

Provenance de l’huile d’olive

L’huile d’olive est le résultat de la trituration (du broyage) du fruit de l’olivier. L’huile d’olive est donc la matière grasse que l’on extrait de l’olive. Dès l’Antiquité, elle fût utilisée tant en cuisine que pour ses bienfaits cosmétiques.

L’huile d’olive est un des fondements de base de la cuisine méditerranéenne.

A lire également : objets-publicitaires.biz : vente en gros d'objets publicitaires high tech

Composition et consommation du produit

L’huile d’olive est composée, entre autres, d’acides palmiques, oléiques et d’acides gras. On y retrouve également les vitamines E et K. Son apport calorique est tout de même conséquent puisqu’il faut compter 900kcal pour 100g.

L’huile d’olive peut tout aussi bien se consommer crue ou cuite même s’il est préférable de ne pas l’utiliser à trop haute température. En effet, au-delà de 210 degrés, cette dernière se détériore.

L’Italie est le premier consommateur d’huile d’olive, suivi de près par l’Espagne et la Grèce. Sans surprise, les pays méditerranéens se retrouvent donc en tête.

L’huile d’olive, produit cosmétique

Si son goût amer est très apprécié, on prête de nombreuses autres utilités à ce produit. L’huile d’olive permettrait notamment de lisser et de nourrir la peau. L’huile d’olive se révélerait également être un très bon démaquillant.

Mais ce qui nous intéresse au travers de cet article, ce sont ses bienfaits sur notre chevelure!

Séchage, lissage, crêpage, pose d’extensions, lavage à répétition, expositions au soleil,… nos cheveux sont constamment sollicités. Et si, pour une fois, on les chouchoutait?

L’huile d’olive permet de redonner vie aux cheveux secs, de favoriser la pousse des cheveux, elle les regonfle, leur redonne douceur et brillance, aide à éliminer les pellicules,… En bref, l’huile d’olive, c’est le produit idéal pour nos cheveux!

Attention toutefois à ne pas trop en abuser, au risque d’y laisser notre volume. Son utilisation est également déconseillée sur les cheveux colorés sous peine de les ternir.