L’humidité : un problème à éliminer de sa maison !

L’humidité : un problème à éliminer de sa maison !

humidite-caveL’humidité est un problème qui peut survenir à tout moment dans une habitation. De nombreuses raisons peuvent expliquer l’apparition d’humidité mais il ne faut pas traîner pour l’éliminer si on veut éviter qu’elle fasse des dégâts considérables.

Toutes les maisons sont susceptibles, un jour ou l’autre, de souffrir de problèmes d’humidité. Que ce soit à cause d’un terrain peu perméable, de matériaux excessivement poreux ou de malfaçons lors de la construction, diverses raisons peuvent expliquer l’apparition d’humidité.

A lire aussi : Cigarette électronique : 5 astuces pour conserver votre batterie plus longtemps

Parmi les conséquences de l’humidité dans une maison, on trouve : l’apparition de cloques sur les peintures, de tâches d’humidité sur les murs, de décollement du papier peint, d’efflorescences blanchâtres sur le mur (du salpêtre) mais aussi, et surtout, d’une humidité constante et stagnante qui règne dans les pièces.

Traiter l’humidité le plus rapidement possible

Lorsqu’elle survient dans les habitations et les bâtiments, l’humidité doit être traitée le plus rapidement possible afin qu’elle ne s’étende pas dans la maison et que les murs ne se gorgent pas d’eau de manière trop importante ! En effet, plus l’humidité sera présente depuis une longue période dans la maison, plus elle sera difficile à évacuer. Il est donc nécessaire de faire appel rapidement à un spécialiste du traitement de l’humidité afin de diagnostiquer le problème et de mettre en oeuvre le meilleur traitement afin de s’en débarrasser.

A lire également : Les plaisirs du chauffage par le sol

Différents traitements en fonction de la cause

L’humidité peut provenir de différentes raisons (et le traitement à appliquer variera en fonction de cette raison). Il est donc nécessaire (voire impératif) de faire appel à une entreprise spécialisée afin qu’elle indique précisément la cause de l’humidité et qu’elle mette en oeuvre les meilleurs traitements pour la combattre. A titre d’exemple, on ne traitera pas l’humidité ascensionnelle de la même manière que l’humidité des murs enterrés de la maison (lorsque votre habitation est plus basse que la maison voisine par exemple).