Impression en 3D, la nouveauté qui révolutionne les bijoux

Impression en 3D, la nouveauté qui révolutionne les bijoux

Alors que le marché de la bijouterie subit le ralentissement économique français de plein fouet, une jeune entreprise implantée à Strasbourg connait une croissance insolente avec un nouveau produit, les bijoux en 3D.

Point de rencontres de deux technologies

Fondée en 2014, Jweel.com est une jeune entreprise française qui offre une nouvelle approche des bijoux puisque cette start-up française propose tout simplement la création de bijoux en trois dimensions.

A lire aussi : Acheter une jolie Théière de qualité

Pour développer leur concept, les trois co-fondateurs, deux hommes et une femme, se sont appuyés sur deux technologies, l’une concernant l’impression en trois dimensions qui permet aujourd’hui de concevoir et d’imprimer n’importe quel objet, la seconde en rapport avec la personnalisation.

jweel

A lire en complément : Festival de Cannes 2013 : les femmes optent pour le smoking

Ainsi, désormais, il est très facile de produire n’importe quel bijou par ce biais, des bijoux qui se déclinent pour le moment en or, en argent, en titane, en acier, en métal cuivré ou encore en plaqué or.
En fonction du métal que vous désirez utiliser pour votre bijou, la méthode d’impression peut être différente. Pour l’or et l’argent par exemple, l’imprimante 3D est utilisée pour concevoir une version plastique de la bague ou du pendentif que vous désirez concevoir. Cette version servira ensuite de base pour concevoir un moule dans lequel il ne restera plus ensuite qu’à faire couler l’or ou l’argent en fusion. A en croire le webzine bijoutierhorloger.com, la finition serait réalisée en Belgique pour garantir un résultat digne d’une bijouterie.

Bien évidemment, le bijou obtenu par ce biais est un tantinet plus cher que les bijoux produits en grande série, mais il a un atout de taille, le fait d’être unique. Un détail qui ravira celles et ceux qui aiment les bijoux originaux, mais également toute personne à la recherche d’une idée cadeau vraiment unique.

Jweel.com qui est encore une toute jeune entreprise avance à grands pas et ambitionne dans l’année de proposer toujours de possibilité pour personnaliser charms, bracelets et autres bagues. A suivre donc ….