Le référencement SEO est bénéfique pour la vie d’une entreprise en terme de visibilité et de trafic, surtout si il veut s’imposer dans l’univers du World Wide Web. Toutefois, il existe des inconvénients à sa pratique. Si vous vous demandez lesquelles, sautez dans les lignes qui suivent.
Plan de l'article
- Avoir un bon référencement SEO n’est pas garantie à 100 %
- Les résultats que vous attendez peuvent prendre beaucoup de temps
- Le référencement SEO prend également beaucoup de temps pour avoir un retour sur investissement (ROI)
- Le Référencement SEO nécessite un investissement conséquent pour les niches concurrentielles
- Le référencement SEO et le danger de la Pénalisation
Avoir un bon référencement SEO n’est pas garantie à 100 %
Malheureusement, le référencement SEO n’est pas une valeur sûre, surtout si vous voulez conquérir la première page de Google. Souvenez-vous qu’il est essentiel d’être sur la première page, car presque 80 % des internautes ignorent le reste des pages du moteur de recherches. Voilà pourquoi bon nombre d’entreprises font appel à une agence webmarketing madagascar pour sortir du lot et améliorer son positionnement sur Google.
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Les résultats que vous attendez peuvent prendre beaucoup de temps
Le principal inconvénient du SEO réside bien évidemment dans le temps assez considérable qu’il prend. En effet, comptez environ 2 à 3 mois pour voir des résultats tangibles.
D’abord, le contenu que vous rédigez peut prendre quelques heures, voire quelques jours, à être indexé par les Google Boots une fois publié via votre CMS. Si vous voulez des résultats immédiats, peut-être que vous ne serez pas épanoui en tant que Consultant SEO.
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Le référencement SEO prend également beaucoup de temps pour avoir un retour sur investissement (ROI)
Vous l’aurez vu ci-dessus, le SEO prend beaucoup de temps pour se concrétiser, mais encore plus de temps pour avoir un bon ROI. Malheureusement, cela n’est pas très avantageux pour les PME et les TPE qui veulent bénéficier de résultats dans un court laps de temps.
Le Référencement SEO nécessite un investissement conséquent pour les niches concurrentielles
Si vous voulez réussir dans une niche concurrentielle, une bonne stratégie de Linkbait telle que la création de contenu est nécessaire. Le recours à une agence de rédaction de contenu web est alors inévitable. Par ailleurs, vous pourrez même être amené à trouver de l’aide extérieure pour mener une bonne campagne de Netlinking (construction de liens naturels, backlinks, etc.).
Le référencement SEO et le danger de la Pénalisation
Google effectue régulièrement des mises à jour et ses Algorithmes (Panda, Pingouin, Colibri, etc.) deviennent de véritables bourreaux pour les référenceurs. Aujourd’hui, sachez que les stratégies de référencement d’antan, comme le SEO black Hat ne fonctionnent plus et peuvent mettre en danger votre site. Par conséquent, il est nécessaire de continuellement revisiter son approche du SEO et surtout de lancer un audit de référencement SEO pour savoir si son site répond aux normes. Encore une fois, l’outsourcing offshore de ce processus est incontournable.