Information sur l’installation d’un groupe électrogène

groupe-electrogeneLe groupe électrogène est la solution pour bénéficier de l’électricité en cas de coupure de courant. Vous pourrez en acheter à bon prix et savoir tout de son fonctionnement sur groupeelectrogenepascher.com. Après l’acquisition de votre dispositif, il faudra procéder à son installation. Et pour cette démarche, plusieurs actions doivent être posées.

Connexion au réseau domestique

La principale action à faire lors de l’installation d’un groupe électrogène est de connecter le dispositif au réseau domestique. À cet effet, sachez qu’il n’est pas bon de faire un branchement de la sortie du groupe sur une prise. Ce qui est conseillé est de raccorder le dispositif à partir d’un coffret inverseur placé entre le compteur et le tableau de distribution. Une fois que la connexion est faite correctement, vous avez quasiment fini l’installation. Vous devrez toutefois veiller à ce que la masse du groupe et celles des matériels d’utilisation soient interconnectées via une prise de terre.

Précautions à prendre

Il est important de veiller à ce que le groupe électrogène soit installé dans un lieu dégagé. Aussi, il est bon de prendre toutes les dispositions pour ne pas que le dispositif soit exposé à la pluie ou à la neige.
Avant que des appareils ne soient alimentés grâce au groupe électrogène, il faut absolument qu’un disjoncteur différentiel soit posé. Cela permet de se mettre à l’abri des risques d’électrisation.

Lorsque le groupe électrogène fonctionne, un gaz toxique s’en échappe, ce qui est normal avec les moteurs thermiques. Toutefois, vous vous exposerez à un réel danger si vous respirez ce gaz. C’est pourquoi il est demandé de ne jamais placer un groupe électrogène dans un local fermé. Il faut dans tous les cas veiller à ce que la ventilation soit au point aux alentours du dispositif.

Aussi, le carburant des moteurs thermiques étant inflammable, il faut veiller à ce que le groupe électrogène soit éloigné des flammes.

Vous aimerez aussi...