Dois-je installer une porte blindée ?

Dois-je installer une porte blindée ?

porte blindée

Les cambrioleurs imaginent quotidiennement de nouveaux procédés pour rentrer dans votre logement et les effractions ne cessent d’augmenter. Pour renforcer la sécurité de votre habitation, vous pouvez procéder de différentes manières. Installation de systèmes d’alarmes, de détecteurs de mouvements, de caméras, de fenêtres avec une serrure, de volets, … Et si, la meilleure solution était d’installer une porte blindée ? Explications.

Lire également : La rédaction web : Un métier phare dans le travail à domicile

Il faut savoir que dans 80% des cas, les cambrioleurs vont tenter de fracturer la porte d’entrée. De nos jours, ils n’ont plus peur de forcer une porte en plein jour et il s’agit souvent de la faiblesse, au niveau sécurité, des maisons et des appartements.

Pourquoi installer une porte blindée ?

Empêcher totalement les voleurs de rentrer est quasi impossible, le but étant plutôt de les retarder au maximum et de les dissuader. En moyenne, on considère qu’un cambrioleur ne passera pas plus de 3 minutes à essayer de pénétrer dans une habitation. Au-delà de cette durée, ils stoppent généralement leur tentative de peur d’être repérés. Une porte blindée risque de leur faire perdre beaucoup de temps et parfois, même sa simple vue suffira à les faire fuir. Ils préféreront sans doute un autre logement où il est plus facile de rentrer.

A découvrir également : De l'électricité à tout moment grâce à un groupe électrogène !

Comment blinder votre porte ?

Le principe d’une porte blindée, c’est une structure renforcée par de l’acier. Vous pouvez trouver plusieurs sortes de blindage : la porte elle-même et l’encadrement.

Pour avoir une porte blindée, vous avez deux possibilités : faire installer une nouvelle porte déjà blindée ou blinder votre porte actuelle. Vous pouvez donc renforcer la sécurité de votre porte, sans en changer. Il s’agit d’habiller le bâti en bois par une couche d’acier mais aussi de rajouter un revêtement en tôle, une ou deux serrures multipoints et des paumelles.

La deuxième solution, c’est le bloc porte blindé. Il s’agit de blinder l’encadrement de la porte par des matériaux métalliques scellés dans la maçonnerie. C’est le moyen le plus efficace mais il est vendu comme un tout, vous devrez donc changer aussi votre porte. Tout y est renforcé : le dormant, la porte, la serrure,… C’est également la solution la plus coûteuse car l’encadrement est réalisé sur mesure et elle nécessite l’intervention d’un professionnel.

Désavantage de la porte blindée

Cet inconvénient est logique car c’est un peu la faiblesse de sa force… Vu qu’elle est difficile à ouvrir, si vous perdez ou oubliez vos clés, l’intervention d’un serrurier sera plus longue et plus coûteuse ! Avis aux distraits : ayez toujours un double des clés ailleurs que dans votre maison !

Vous êtes convaincu de son utilité ? Vous hésitez encore et aimeriez avoir l’avis d’un serrurier professionnel ? Trouvez le serrurier en Suisse qu’il vous faut et contactez-le !