Jumelles marines : caractéristiques et choix

Jumelles marines : caractéristiques et choix

Les jumelles marines sont des appareils adaptés à la navigation en mer. Elles permettent de voir de loin les paysages alentour. Présentant un bon nombre de caractéristiques, ces jumelles pour navigateurs se choisissent en fonction de leurs types d’usages.

jumelles marines

A lire en complément : Acheter son matelas en ligne: la tendance du moment

Caractéristiques des jumelles pour marins

En général, le grossissement de ces jumelles est de 7x pour 50 mm de diamètre d’objectif. Un bon appareil doit toujours avoir cette valeur de grossissement, car les navires sont souvent en mouvement. Il est donc difficile d’avoir des clichés stables au de-delà de 7x. Pour des jumelles de 50 mm de diamètre d’objectif, les marins peuvent disposer de grandes images claires et nettes, quel que soit le temps qu’il fait. Pour le revêtement, celui en caoutchouc est plus recommandé pour la navigation. Il est facile de prise en main, et est capable de résister aux chocs et aux conditions extrêmes. Les prismes caractérisent aussi les jumelles pour marins, ces derniers se distinguant par leur protection contre les chocs et leur précision. Le site de binoo.be propose toute une gamme de jumelles correspondant à ces caractéristiques.

Modèles de jumelles marines disponibles

Sur le portail des jumelles, on peut trouver diverses jumelles de fabrication allemande. C’est le cas des STEINER COMMANDER ou NAVIGATOR conçus spécialement pour la navigation maritime. Ces derniers présentent toutes les caractéristiques d’une bonne jumelle marine. BURIS CARIBBEAN est une autre marque spécialisée dans la production de jumelles pour navigateurs. Ses appareils sont livrés avec un compas et une courroie flottante, très utile pour s’orienter en mer.        

A lire aussi : casquette-personnalisee.biz : des casquettes personnalisables vendues en gros

Si vous comptez naviguer par beau temps, des modèles standards de 7×5 seront amplement suffisants. Optez par contre pour des jumelles étanches lorsque ces dernières sont nécessaires en tout temps même en hiver. Les jumelles avec compas de relèvement conviennent à ceux qui veulent à la fois calculer des distances et voir de loin avec ces appareils.