4 recettes pour perdre du poids avec le jus d’aloe vera

4 recettes pour perdre du poids avec le jus d’aloe vera

 

Les bénéfices apportés par le jus d’aloe vera

Mais de quelle manière l’aloe vera agit sur le processus d’amaigrissement ? L’aloïne présente dans le jus d’aloe vera et le gel d’aloe vera a un effet nettoyant et purificateur sur notre organisme. L’aloe vera permet une meilleure métabolisation des acides gras facilitant de la sorte l’élimination du tissu adipeux. L’aloe vera soutient la mobilité intestinale permettant ainsi d’éliminer facilement les toxines, de favoriser le processus de digestion et de créer un bon équilibre global.

Lire également : Une calvitie naissante dérangeante ? Optez pour des compléments capillaires !

Des jus et des smoothies au jus d’aloe vera

Les jus d’aloe vera sert de complément alimentaire lors des régimes amincissants. Il est donc indispensable de suivre une alimentation équilibrée et faible en graisses. Mangez des légumes et des fruits de saison. Bannissez les plats industriels, les boissons sucrées comme les sodas, des farines raffinées, etc.

Jus d’aloe vera citronné

Ce jus est à boire une heure avant le petit-déjeuner pour éliminer les toxines et nettoyer l’intestin :

A découvrir également : Faut-il s'inquiéter des arômes de l'e-cigarette ?

Faites chauffer à feu doux le jus d’un citron, une cuillère de gel d’aloe vera, un verre d’eau et remuer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Rajoutez une cuillère de miel et laisser tiédir et buvez-le.

Smoothie : aloe vera, orange et fraise

jus d'aloe vera.

Les fraises sont adaptées aux diabétiques. Elles ont un apport calorique très faible, contiennent des fibres, sont diurétiques, sont des puissants purificateurs de l’organisme, éliminent les toxines et évitent l’accumulation de liquides.

Mélangez dans un mixeur trois fraises, le jus d’une orange, une cuillère de jus d’aloe vera et un ½ verre d’eau. Vous obtiendrez ainsi une boisson anti-oxydante formidable.

Le trio ananas, jus d’aloe vera et concombre

Le concombre a une action hydratante et stimulatrice sur le système digestif. L’ananas possède des propriétés purificatrices et participe à l’élimination des graisses.

Mettez dans un mixer une rondelle d’ananas, ½ concombre, une cuillère d’aloe vera et un verre d’eau. Mixer le tout jusqu’à obtenir un jus homogène.

L’après-midi avec l’infusion gingembre aloe vera

Le gingembre est un anti-inflammatoire et purificateur reconnu. Il favorise la digestion, évite la rétention d’eau, réduit les inflammations et ajouté à l’aloe vera permet de brûler les graisses :

Mélangez une cuillère de gingembre rapée, un petite cuillère d’aloe vera (moins que la quantité prise le matin à jeun), une tasse d’eau et portez à ébullition. Laissez reposer 10 minutes et buvez-le. Un vrai régal.

 

Commencez votre journée avec un verre de jus citronné ou le smoothie à l’orange. Le jus d’ananas et l’infusion facilitent la digestion. Alternez le plaisir, un jour un verre de jus d’ananas après le déjeuner et le lendemain une tasse d’infusion au gingembre l’après-midi. Suivez ce régime pendant 10 jours de suite chaque mois. En cas de doute demandez toujours l’avis de votre médecin.