Kit de vernis semi-permanents : conseils pour faire le bon choix

Kit de vernis semi-permanents : conseils pour faire le bon choix

Quand on souhaite se rendre à un évènement précis ou se faire belle tout simplement le temps d’une journée, on a souvent des difficultés en ce qui concerne nos vernis à ongles.

A lire aussi : L'orage : l'ennemi de vos toitures

En effet, la majorité d’entre eux ne cessent de s’écailler sans même que l’on ne sorte de notre humble demeure. Heureusement, il existe une technique infaillible pour éviter cela tout en maintenant la forme des mains et sans forcément aller à un institut de beauté.

Le choix du kit vernis semi-permanent

La plupart des vernis à ongles ne tiennent pas une seule journée surtout quand il s’agit des vernis traditionnels. Les solutions gel UV sont les nouvelles tendances actuelles sur le marché permettant aux femmes de rester belles sans abîmer leurs mains et encore moins se rendre dans un centre de manucure.

A découvrir également : Insomnies: comment réagir face à ces situations ?

Comme le vernis semi-permanent qui est aussi connu sous le nom de vernis gel ne cesse de se placer en haut du podium sur le marché de la cosmétique, il ne cesse de faire des adeptes. Il y en a tellement que le choix n’est pas toujours évident quand il s’agit de mettre plus en avant la beauté des mains. En tant que débutante, les kits varient de 50 à 60 euros. Cependant, les tarifs peuvent aller jusqu’à 150 euros. Le kit en question doit comprendre soit une lampe UV soit une lampe UV LED. C’est le temps de catalysassions qui les différencie. Il y a également toutes les fournitures de manucure et les lingettes sans oublier le fameux vernis gel. Il est même possible d’avoir un kit avec plus d’accessoire comme le gel peel off.

L’utilisation d’un kit vernis semi-permanent

Un kit vernis semi-permanent s’utilise uniquement une fois que l’on se soit entièrement familiarisé avec ce dernier. C’est à dire qu’il est indispensable de connaître tous les produits et la marche à suivre pour son usage. Il faudra, par la suite, se placer sur une surface plane et de sortir tous les outils du kit tout autour. Quand on est bien installé, il faut enlever les cuticules et effectuer la manucure de base avant d’appliquer d’abord le primer, puis la base, le vernis et la seconde couche.