Pourquoi la pilule Diane 35 avait été interdite de vente en France ?

Pourquoi la pilule Diane 35 avait été interdite de vente en France ?

diane 35La pilule Diane 35 a été interdite de vente en France en 2013. Et pourtant, pendant ce temps, la Suisse n’a pas n’a pas suspendu la vente de ladite pilule. Quelques années plus tard, la pilule a été autorisée par la suite. Alors pourquoi tous ces changements ? Pour le comprendre, revenons un peu en arrière pour comprendre ce qu’il en est.

La pilule Diane 35 a inquiété la France un moment

La pilule Diane 35 est une pilule contraceptive mais qui est également utilisée pour soigner l’acné. Il comporte néanmoins des effets secondaires pour les femmes qui l’utilisent. Ceux qui a causé pas mal de confusion en France.
Les témoignages de femmes qui ont eu des effets secondaires de la Diane 35 se sont succédés, à tel point qu’elle a été finalement retirée du marché. Mais en Suisse, elle a été autorisée qu’en cas d’acné sévère. Ce n’est qu’une année plus tard que le pilule a refait surface dans les pharmacies.

A lire également : Comment commencer au mieux avec la cigarette électronique ?

La pilule autorisée à nouveau en France

Une année après cette polémique, la pilule a été autorisée à nouveau en France. En effet, l’Agence Nationale estime que la pilule est censée soigner l’acné mais largement utilisé comme pilule de contraception serait remis sur le marché mais à certaines conditions.
La première condition est que la pilule sera accompagnée d’une restriction d’indication et la seconde est que les contre-indications seront renforcées.
La pilule est donc à nouveau disponible à la vente et vous pouvez toujours acheter Diane 35 à un prix intéressant dans la plupart des pharmacies.

La pilule Diane 35 a été interdite de vente en France en 2013. Et pourtant, pendant ce temps, la Suisse n’a pas n’a pas suspendu la vente de ladite pilule. Quelques années plus tard, la pilule a été autorisée par la suite. Alors pourquoi tous ces changements ? Pour le comprendre, revenons un peu en arrière pour comprendre ce qu’il en est.

A voir aussi : Le top trois des inventions pour les personnes à mobilité réduite