La renaissance des bains douches

La renaissance des bains douches

Si vous n’avez pas vécu sur une autre planète ou au fond de la jungles dans les années 80 / 90. Vous avez sûrement entendu parler des bains douches. Cette boite de nuit mythique qui a vu défiler les plus grandes stars et où l’on (ceux qui y était, car je n’ai jamais pu y entrer) pouvait croiser régulièrement Andy Warhol , David Bowie, ou même Mick Jagger, Lagerfeld, Claudia Schiffer, Grace Jones ou Yves Saint Laurent enfin tout le gratin des nuits parisiennes.Si vous vous intéressiez comme de nombreuses personne à cette boite d’anthologie, vous avez sûrement appris qu’elle a fermé pour cause de problèmes de structure. Car les propriétaires de l’époque avaient fait exécuter des travaux sans demander l’autorisation à qui de droit et par ce fait risqué la sécurité des occupants.

Le bâtiment devait être démonté, mais pour le plus grand bonheur de tous, il fût conservé par la société des bains crée en 2011 qui a eut l’idée folle de le reconvertir en hôtel de luxe. De nombreux travaux vont être effectués pour remettre ce bâtiment aux normes en vigueur, mais il conservera tout ce qui a fait le charme de cet endroit particulier. Les plus chanceux pourront réserver leurs premières nuits dans cet hôtel pas comme les autres à partir de l’été 2014.

A voir aussi : Voyage : privilégiez le choix d'un Appart'Hôtel

Et pour patienter jusqu’au début des travaux, le bâtiment a été laissé aux mains expertes des artistes de rue qui exposent via le web leurs œuvres efféminées dans ce lieu mythique interdit au public pour le plus grand bonheur de tous.

A lire en complément : Vivre en pays d'Ancenis : Anetz et Pouillé-les-Côteaux