La solution miracle en cas de perte de doudou

La solution miracle en cas de perte de doudou

Après une longue promenade en poussette, oh malheur et désespoir, impossible de retrouver doudou, le seul et unique que votre enfant adore et dont il ne peut pas se passer pour s’endormir. Vous l’avez cherché partout et il reste introuvable. Pas de panique doudou perdu peut être retrouvé, où du moins son jumeau identique. Parce que le lien entre bébé et son doudou est très fort, il existe maintenant un site qui rend bien des services et sèche les larmes des tout petits en répertoriant tous les modèles de doudous existants. Il vous permettra ainsi de retrouver le meilleur ami de bébé, objet transitionnel qui remplace maman et papa lorsqu’ils ne sont pas là. Une bonne astuce pour que la perte de doudou ne vire pas au cauchemar.

Des doudous faciles à retrouver

Tous les modèles y sont répertoriés, ours, chat, chien lapin ou autres animaux plus exotiques à câliner. Pour trouver votre peluche perdue rien de plus simple, un moteur de recherche est à votre disposition. Il suffit de saisir quelques informations sur la peluche en question: marque, couleur, forme… et le site vous sélectionne les doudous correspondants à vos critères parmi les 4500 modèles enregistrés.

A lire également : Quel papier pour faire-part naissance ?

Idéal pour les cadeaux

Pratique également pour trouver une idée cadeau à offrir, vous n’aurez que l’embarras du choix et également la possibilité de trouver un doudou assortis à la chambre de bébé où lui offrir son animal favoris.  Livré sous 48 heures, votre chérubin sera heureux de retrouver son doudou perdu dont il n’aura été séparé que peu de temps ce qui évitera peut-être une nuit blanche supplémentaire. Il ne manquera que la petite odeur qui rend la peluche spéciale et si reconnaissable, mais ça, ce ne sera plus qu’une affaire de temps! Rien ne vous empêche de commander doudou perdu en double cette fois-ci pour que le drame de cette séparation ne se reproduise plus car perdre un doudou est vite arrivé.

Une méthode pour éviter les pertes de doudous

Si perdre un doudou est un drame pour les petits comme pour les grands, il existe une méthode simple pour éviter cela. Vous devez ne pas laisser le choix du doudou à l’enfant dès sa naissance. Effectivement, si celui-ci se lie trop rapidement à une peluche en particulier, la perte de celle-ci sera vécue comme une catastrophe.

A lire en complément : Les costumes trognons pour enfants

Vous devez proposer plusieurs peluches et jouer avec bébé afin qu’il développe son intérêt pour chacune d’elles. S’il perd l’une des peluches ou si elle tombe en panne, il n’aura pas l’impression que c’est le monde entier qui s’effondre.

Certains parents ont trouvé des astuces efficaces pour éviter les perturbations nocturnes liées à la perte du doudou préféré : ils optent tout simplement pour deux exemplaires identiques et alternent leur utilisation chaque nuit. De cette façon, lorsque l’un des deux disparaît mystérieusement dans le salon ou au parc, son jumeau prend immédiatement sa place auprès de bébé sans aucune anicroche.

N’hésitez jamais à investir dans des attaches-sucettes colorées qui permettront aussi de fixer solidement les petits compagnons aux poignets ou sur la ceinture du siège auto, par exemple.

À vous maintenant de jouer les secouristes grâce aux conseils prodigués plus haut, mais aussi grâce aux nombreux sites internet spécialisés dans la recherche de votre animal fétiche perdu !

Les témoignages de parents satisfaits de cette solution

Les parents qui ont suivi les conseils pour éviter la perte du doudou sont nombreux à témoigner de leur satisfaction. Certains d’entre eux ont même eu l’idée géniale de coudre une étiquette avec leurs coordonnées sur le compagnon en peluche, pour que les personnes qui retrouveraient la peluche puissent facilement contacter les parents.

Agnès, maman de deux enfants, raconte : ‘J’ai acheté plusieurs peluches dès la naissance de mes enfants et ils ont finalement choisi chacun leur préférée. Lorsqu’un jour mon fils a perdu son doudou au parc, il n’a pas vraiment paniqué car il avait encore ses autres peluches à disposition’.

Sophie est elle aussi convaincue par cette méthode : ‘Je suis passée par la case ‘perte du doudou‘ avec ma fille aînée et j’étais prête cette fois-ci ! J’avais acheté 3 exemplaires identiques de sa peluche favorite et je peux vous dire qu’elle ne s’est aperçue de rien lorsque nous avons remplacé le premier modèle perdu’.

Certains parents utilisent aussi des applications spécialement conçues pour retrouver un objet perdu comme Tile ou TrackR. Ces petits appareils connectés se fixent sur le doudou (ou tout autre objet) et permettent ensuite aux parents de géolocaliser l’objet en question grâce à une application mobile.

Ces technologies peuvent être coûteuses et certainement pas accessibles à toutes les bourses. Il faut être bien préparé pour éviter ce genre de situation désagréable.

Il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour éviter la perte du doudou et faciliter la vie des parents comme des enfants. Il suffit de se montrer un peu prévoyant, créatif et astucieux pour être prêt à affronter toutes les situations !