Le Japon : l’autre pays de la pizza

Le Japon : l’autre pays de la pizza

La pizza est l’un des plats les plus appréciés dans le monde entier. Cette pâte cuite concoctée avec différents types de sauces et de garnitures est un réel bonheur pour de très nombreuses personnes dans le monde. C’est notamment le cas du Japon qui après l’Italie est la deuxième terre de la pizza. En effet, de nombreux connaisseurs en la matière n’ont pas hésité à affirmer que c’est à Tokyo que l’on retrouve les plus délicieuses pizzas au monde. Cela peut paraitre étrange, mais c’est en ce moment devenu une vraie réalité. Ainsi, dans cette capitale japonaise, il est facile d’y retrouver près de 6000 pizzerias parmi lesquels on peut retrouver les plus grands chefs.

De l’Italie au Japon : un long voyage pour la pizza

Pour de nombreuses personnes qui ne s’y connaissent pas, il serait assez étrange de leur expliquer que le Japon est en ce moment l’un des plus grands acteurs au monde en matière de préparation de pizza. Rien qu’à Tokyo, on peut compter la présence de 6000 pizzerias tenues par les meilleurs pizzaiolos du monde. Ce pays est devenu un vrai hub en la matière. En effet, ce n’est plus ni à Milan, ni à Naples que l’on peut retrouver les pizzas les plus délicieuses au monde, mais bien dans les rues de Tokyo et d’Okinawa où une véritable révolution s’est installée.

A lire également : Une expo sur la guerre 14-18 avec une BD comme trame de fond !

Toutefois, il faut savoir que ce phénomène ne s’est pas réalisé d’un jour à l’autre. C’est venu à la base d’un processus. En effet, la première pizza à avoir été cuite au Japon l’a été par l’italien Antonio Cancemi en 1944 à Kobe durant la seconde Guerre Mondiale. C’est ce qui fait que la pizza concoctée au Japon dispose d’une pâte fine et est très croustillante comme celle proposée sur ce site https://www.pizzeria-dolce.fr/. De plus, elle est améliorée grâce au sens culinaire des Japonais qui vient y ajouter une touche d’originalité. Il n’est donc plus étonnant que l’on y retrouve les meilleures pizzas au monde.

A voir aussi : Le vin, une vraie culture à travers le monde.

La pizza japonaise : unique en son genre

A la base, on connaissait la pizza italienne qui se caractérisait par sa pâte fine et son côté croustillant. D’un autre côté, il y a la pizza américaine qui est moelleuse et chargée de pâte. Toutes deux étaient les plus connues et avaient une certaine originalité. Toutefois, le Japon s’est dernièrement imposée sur ce marché en proposant la pizza avec une pâte qui dispose d’arômes asiatiques. C’est cette originalité qui a plus à de nombreux amateurs et qui fait de ce plat l’un des meilleurs au monde.