Le marché de l’occasion : une démarche durable

Le marché de l’occasion : une démarche durable

L’occasion est un marché durable : en effet de plus en plus d’objets ont une seconde vie, qu’ils soient échangés, donnés, revendus ou recyclés. Le marché de l’occasion est favorisé par Internet et la multiplication de sites proposant des objets déjà utilisés.

Faire des économies tout en respectant l’environnement

Il y a de plus en plus d’objets qui connaissent une seconde vie. Le développement du marché de l’occasion n’est pas uniquement imputable à la crise, vendre ou acheter d’occasion (voire les deux) est devenu une démarche tendance, durable et économique. Les Français les plus adeptes de ce marché sont les jeunes, les écolos, les citadins et les foyers à faible revenu.

A lire en complément : jeton-personnalise.biz, le site fournisseur de jeton personnalisé en métal

Les différentes formes de seconde vie des objets  | Crédoc 2011
Les différentes formes de seconde vie des objets | Crédoc 2011 (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie)

Les amateurs d’occasion achètent surtout :

  • Voitures et deux roues
  • Produits culturels (livres, cd, dvd, jeux vidéos)
  • Vêtements, chaussures et autres accessoires de maroquinerie
  • Produits de décoration
  • Meubles
  • High-tech (téléphones portables, tablettes, ordinateurs, …)
  • Etc.

Plusieurs raisons motivent les consommateurs de produits d’occasion : ils font des réductions, ils s’inscrivent dans une démarche durable, ils s’offrent des produits qu’ils n’auraient pas achetés autrement, … Parfois l’occasion est même une nécessité absolue.

A voir aussi : Les bons plans du Web

Boutique spécialisée dans les produits Apple d’occasion ou dégriffés

Degriff’Mac a fait de l’occasion son cœur de métier. Possédant deux boutiques physiques à Paris et un site e-commerce, l’enseigne propose un grand choix d’articles de la marque Apple dégriffés et d’occasion.

La boutique vend notamment des ordinateurs portables Apple d’occasion ou déstockés : MacBook traditionnels et pro. Ils sont proposés à des prix concurrentiels et garantis quelques mois (entre 3 et 6 mois). Degriff’Mac se démarque de sites de petites annonces de particuliers puisque ses produits sont testés et garantis. Par exemple, les MacBook d’occasion ou dégriffés sont affichés à des prix allant environ de 600 € à 1 600 €.

MacBook occasion par Degriff'Mac

Outre les ordinateurs portables ou de bureau, l’enseigne propose des périphériques, des accessoires ou encore des iPod, mais également du service après-vente (restauration du système Mac OS, changement du disque dur interne ou du Trackpad, …). Les pièces de rechange sont également disponibles à prix dégriffés.

En savoir plus sur Degriff’Mac : www.degriffmac.com
8 Place Boulnois, Paris 17ème
75017 Paris
Tel : +33 (0) 1 56 33 25 25

8 rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9ème
75009 Paris
Tel : +33 (0) 1 47 70 14 14