Le portage salarial : vivre à 100% pour son activité

Le portage salarial : vivre à 100% pour son activité

Les cadres ont souvent un certain besoin d’indépendance. D’une part, ils ne souhaitent pas systématiquement travailler pour la même société, ils veulent pouvoir moduler leur activité à leur manière, et profiter ainsi d’une certaine liberté dans la manière dont ils exercent leur métier, c’est le cas de nombreux consultants par exemple. Cependant, il faut savoir que le fait de faire de son activité une profession libérale est également assez contraignant au quotidien, puisque l’on doit répondre de son chiffre d’affaire par des déclarations, souvent tenir une comptabilité précise, ainsi que d’autres démarches un peu complexes.

Comment profiter des deux à la fois ?

Pourquoi ne pas tenter la solution du portage salarial sur Rouen ? Celle-ci vous donnerait l’opportunité de profiter de l’un et de l’autre de ces statuts, c’est à dire salarié et indépendant. Vous aurez ainsi la chance de travailler à un rythme que vous déterminerez vous-même sans qu’il n’y ait véritablement de limite, et aurez l’opportunité de concevoir votre emploi du temps à votre guise. En revanche, pas de contrainte supplémentaire, puisque la gestion est réalisée par l’entreprise avec laquelle vous signez votre contrat. Ainsi, vous êtes indépendant et salarié à la fois, un sacré avantage quand on aime être autonome.

A lire aussi : Les merveilles de Tanzanie : parc, animaux, cuisine

Vous êtes délesté des contraintes de l’indépendance et du salariat

Il n’existe que peu d’inconvénients finalement à faire appel à une entreprise pour du portage salarial sur toute la France. En effet, vous pourrez cotiser aux caisses de chômage et de retraite comme n’importe quel cadre, mais vous gérez vous-même votre activité. Il en est de même avec les congés payés par exemple, ce sont des avantages non négligeables auxquels on n’a pas accès quand on travaille en tant qu’indépendant. Ainsi, pour les consultants, c’est une possibilité à envisager, dont vous pourrez prendre connaissance en vous rendant sur le site de Cadres en Mission, qui vous en donnera tous les détails et modalités.

Portage Salarial

A lire en complément : La bonne formation à la boucherie dans l'Ouest de la France