Les danses de salon : un retour fracassant

Les danses de salon : un retour fracassant

Danser a toujours fait partie de nous. Depuis de nombreuses années, l’être humain danse au rythme de certains sons pour monter sa joie, sa tristesse ou encore sa peur. Dans tous les cas, c’est quelque chose qui est ancré en lui. Ainsi, chez chaque peuple, le rythme est différent et le style de danse aussi. Avec l’évolution du monde, de nombreuses danses ont été mises en avant plus que d’autres et c’est le cas des danses de salon. La samba, le tango ou encore le ballet en sont ses dignes représentants. Disparues durant quelques années, ces danses sont reprises ces temps-ci du poil de la bête. De plus en plus de personnes s’y intéressent à nouveau pour le plus grand bonheur des puristes.

Les danses de salon : un retour motivé par les chaines de télévision et les stars

Le terme « danse de salon » est apparu dans les années 50. Les puristes des danses telles que la Samba, le tango où le ballet voulait se démarquaient d’un style de musique jeune et qui paraissait sauvage. Il s’agit du Rock qui est venu balayer tout sur son passage. Ainsi, pour éviter d’être emportées les danses dites de salon se sont rapidement démarquées pour subsister. Néanmoins, durant de nombreuses, elles ont été mises aux oubliettes aux dépens de nouvelles danses naissantes. Ce n’est que durant les années 2010, avec l’apparition de certaines émissions telles que « Danse avec les stars » ou encore l’utilisation de ce type de danse dans les clips des plus grandes stars de la musique que les danses de salon sont revenues au goût du jour pour le grand public.

A lire en complément : Bon plan du jour: la location sono

Les danses de salon : anciennes, mais de nouveau dans les cœurs

Ce n’est que durant ces dernières années que les plus jeunes ont découvert les danses de salon. Beaucoup d’entre eux ont été impressionnés par autant de maitrise et de tact. Avec ce type de danse, vous pouvez voir de la sensibilité, du rythme, de l’amour, mais aussi de la sensualité. Il y a tout ce qu’il faut pour faire de l’utilisateur quelqu’un d’heureux. C’est en ce sens que les demandes dans les salles de cours de danse ont explosé ces derniers temps. Tout le monde veut essayer la danse de salon, impressionné par autant de beauté dans un acte qui peut paraitre anodin. Aujourd’hui, la danse de salon est de nouveau dans les cœurs et ce n’est que justice rendue.

A lire aussi : La hantise des parisiens : se garer dans la capitale