Les éléments indispensables de la salle de bain

Les éléments indispensables de la salle de bain

C’est la plus petite pièce de la maison, mais ce n’est pas la moins importante. On y passe généralement beaucoup de temps, plus uniquement pour se laver, mais pour s’y détendre. Depuis quelques années, la décoration de cet espace est devenue un véritable centre d’intérêt.

Des éléments pour le rangement

Plus la pièce est petite, plus le désordre s’installe vite. L’adage est particulièrement valable pour la salle d’eau puisqu’on y entrepose tout une série de petits objets comme les crèmes, le maquillage, les brosses, les appareils de coiffure, les produits de nettoyage ou encore les serviettes de bain. Pour éviter que tout ne se mélange, chaque catégorie d’objets doit avoir une place bien précise, dans la douche, à côté du miroir, de l’évier ou plus en retrait des points d’eau. Prévoyez des armoires, mais également de petits supports que l’on fixe au mur.

A lire en complément : Décoration: une ambiance 50's à la Mad Men

Des objets rigolos

La salle de bain est souvent l’endroit où l’on se permet volontiers quelques excentricités, surtout si c’est un lieu familial. Sur Internet, on trouve beaucoup d’objets déco pas chers, y compris les plus insolites. Ce peuvent être des éléments pour la douche comme des rideaux, des bouchons ou des antidérapants avec des formes amusantes. Il peut s’agir également de décoration pour les w.c. comme des abattants originaux, ou encore des accessoires pour tenir les brosses à dents, ou des portes-serviettes personnalisés pour que chacun reconnaisse ses affaires.

Des accessoires pour la propreté

Ce qui y rentre est sale, ce qui en sort est propre. Par conséquent, il faut arriver à organiser cette pièce de façon à soigner cet impératif d’hygiène, particulièrement si vous avez des w.c. dans la même salle. Pour les mains sales, il faut prévoir du savon au bord de l’évier avec un système de distribution par bouton poussoir de préférence. Pour les vêtements, un panier pour le linge sera plus efficace que dans une buanderie puisque c’est essentiellement là où on les enlève. Pour nos déchets, il est nécessaire d’avoir une poubelle à portée de mains.

A lire aussi : La photo dans tous ses états