Les lieux à visités en Argentine

Les lieux à visités en Argentine

La république d’Argentine

L’Argentine est un pays de l’Amérique du nord. Juste à côté, il y a le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord- ouest et bien sûr le Paraguay tout au nord. Ce pays à eu son indépendance vis-à-vis de l’Espagne en 1810 pendant la révolution de Mai. La capitale de l’Argentine est Buenos Aires et la langue nationale est l’espagnol. La présidence est tenue par Cristina kirchner ; avec une superficie de plus de 2 millions, elle abrite au moins 40 millions d’habitants. Ce pays regorge de beaux endroits, il fait partie des états qui attirent plusieurs touristes et bien des vacanciers aussi.

Plusieurs endroits à découvrir

Il y a tellement de choses à voir dans ce pays que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Lorsque vous êtes en Argentine, impossible de résister aux chutes d’Iguazu, d’ailleurs se sont les sites qui sont les plus visités du pays. Ces chutes sont 4 fois plus larges que celles du Niagara. Avec les arbres autour et parfois au milieu des chutes, vous avez une vue spectaculaire. Il ne faut pas manquer aussi El Palmar, c’est le parc national qui protège l’espèce endémique de palmiers yatay. Il y en a qui sont âgés de plus de 200 ans, c’est un plaisir infatigable de les contempler. Vous pouvez voir l’article que voici, il y a des lieux magnifiques à découvrir dans ce pays.

A lire en complément : L’Espagne accueille les amateurs de lieux de seconde résidence

Encore autres choses de beau à voir

Vous avez l’occasion de satisfaire votre curiosité géologique avec le parc national d’ischigualasto. Vous avez là un paysage mystérieux et lunaire presque désertique. Les collections que ce parc abrite parlent de la vie de la terre depuis des millions d’années. Vous pouvez aussi vous faire une balade architectonique par l’avenue de Mayo. Elle est située au quartier Monserrat près de San Telmo, un autre quartier aussi célèbre. L’avenue regorge de belles maisons appartenant à des familles aristocratiques.

A lire en complément : Marre de l'hiver ? Envolez-vous au soleil