Les marques leader de la chaussure de ski

Les marques leader de la chaussure de ski

ski-chaussure-jauneLes chaussures de ski représentent un des choix d’équipement de sport d’hiver les plus importants, notamment pour éviter que des sensations regrettables comme l’inconfort, voire la douleur, ne surviennent pendant la pratique de cette discipline. Si on est skieur confirmé et régulier, il est donc plus que souhaitable d’avoir ses propres chaussures de ski que de faire appel à la location.
Les leaders en matière de marque de chaussure de ski sont désormais très nombreux vu que ce sport regroupe de plus en plus d’amateurs. Mais quelques marques se détachent quand même du lot pour leur professionnalisme et leur qualité.

Salomon, une marque phare de la chaussure de ski

En étant un leader incontestable en matériel d’équipement pour sport d’hiver sur le niveau mondial, la marque française Salomon impose son empreinte dans plus de 150 magasins à travers tous les continents. Avec pour leitmotiv l’innovation, la performance et la qualité, les chaussures de ski de Salomon présentent un large choix adapté à chaque skieur et à son niveau d’exploit. Les éminentes figures mondiales dans cette discipline comme Emile Allais font partie des plus grands fans de cette marque. Avec l’année 1979 a commencé l’ère phénoménale des chaussures de ski Salomon.

A découvrir également : Trouver une résidence de vacances avec piscine en corse

Dalbello, la marque leader italienne

La première chaussure de ski de marque italienne Dalbello fut produite en 1974 par la chaîne de production sise à Casella d’Asolo. Et à partir des années 90, la chaussure de ski de Dalbello a su conquérir le grand marché des équipements en sport d’hiver au niveau de l’Allemagne, de l’Autriche, et la distribution a ensuite atteint le monde entier. Dalbello fut également à l’origine du RDP qui contribua à offrir à la vente des chaussures de ski parfaites inspirées des besoins des skieurs professionnels et des conceptions des ingénieurs de laboratoire de recherche de Dalbello. Le résultat de cette précieuse collaboration a fait que les chaussures de ski Dalbello présentent radicalement des qualités de design ainsi que des fonctions technologiques idéales. D’ailleurs l’année 2011 marquera l’histoire de Dalbello car la barre des 10 millions de paires de chaussures de ski produites par ses usines fut allègrement atteinte. La société Dalbello a d’ailleurs promis de rester très présente en temps que leader mondial en anticipant toujours les tendances et la technologie.

Rossignol, la marque mondiale des jeux olympiques de ski alpin

La marque Rossignol a fait ses débuts en 1907 avec Abel Rossignol son père fondateur. Au fil des années, Rossignol impose son empreinte dans les jeux olympiques de sport d’hiver entre autres de Sqauw Valley en 1960, de Calgary, d’Albertville,…. En 1990, les chaussures de ski alpin Rossignol devinrent le n°1 mondial sur le marché. D’ailleurs dans les années 2000, le chiffre d’affaire de la société indique à raison de 85,5% la vente d’équipements de sports d’hiver entre autres les chaussures de ski. Aujourd’hui Rossignol continuent à s’imposer sur le marché surtout que depuis 2013, le puissant groupe suédois Altor Equity Partners détient désormais 80% de son capital.

A voir aussi : Iran ou pas ? Telle est la question pour TourCom