Les montres de femmes sont devenues des bijoux

Les montres de femmes sont devenues des bijoux

montres bijoux

Puisque le Smartphone, la tablette et l’ordinateur servent largement aujourd’hui pour donner l’heure, on se demande maintenant quelle est l’utilité de la montre autant chez l’homme que chez la femme. En effet, elle ne sert plus à indiquer l’heure, mais tout simplement à décorer le poignet. Fini alors le « Madame, pouvez-vous me donner l’heure ? » en pleine rue. Mieux, les marques de bijouterie s’adaptent à la tendance en proposant des modèles de montres qui font plus office de bijou que d’accessoire servant à regarder l’heure.

A lire en complément : Tasse-Toi, votre fournisseur de cadeaux originaux

Un design qui n’a pas cessé d’évoluer

Avec la perte de sa fonction première, le design des montres n’a cessé d’évoluer. Autrefois, on peut dire que c’était les diamants, les saphirs, les émeraudes et les diamants qui étaient utilisés pour décorer les montres de femme. Durant les années 30, certaines grandes marques telles que Tiffany & Co ou Fabergé et Verdura se sont lancées dans la conception de montre-bijoux avec l’influence de stars hollywoodiennes. Cependant, il faut dire que l’intérêt de ce type de montre a largement baissé durant les années 80 avant de reprendre du poil de la bête au début des années 2000. Aujourd’hui, les fabricants de montres-bijoux ciblent surtout le marché du Moyen-Orient où les femmes ont une aversion particulière pour ce type de montre.

La tendance des montres-bijoux d’inspiration animale

Pour apprécier la touche artistique sur les montres-bijoux, découvrez la bijouterie chopard à Marseille qui misent sur les modèles d’inspiration animale. Après les motifs rock et les bikers, les modèles d’inspiration animale viennent ajouter du style au poignet des femmes. On a ainsi les félins comme la panthère, les reptiles, les papillons, les oiseaux, etc. Il faut avouer que dans la joaillerie de luxe, ce sont les motifs les plus en vue. En revanche, les animaux de la basse-cour ne sont pas du tout représentés. Certains créateurs misent aussi sur des animaux drôles, notamment les hérissons, les grenouilles, les lapins, etc. Quoi qu’il en soit, les montres d’inspiration animale ont la cote chez les femmes et se portent à toute occasion.

A lire également : Le groupe Pirelli présente son calendrier 2015

Les montres-bijoux : plus classiques chez les fabricants

Chez les fabricants habituels de montres, les modèles de montre-bijou proposés gardent toujours ce côté classique. En effet, il est facile de discerner parmi les autres modèles de créateurs. Cependant, la qualité du design ainsi que la fiabilité du mécanisme leur assurent une valeur non négligeable. D’ailleurs, certaines marques veillent à bien signer leurs modèles, surtout au niveau du mouvement. Concernant par ailleurs les montres-bracelets, elles habillent entièrement le bras avec beaucoup de style. La particularité des montres-bracelets, c’est que le cadran a une taille minuscule. Ces modèles de montres sont surtout réservés aux femmes aimant arborer des styles osés.