Les types de chignons à porter lors d’une soirée

Les types de chignons à porter lors d’une soirée

À moins d’être parfaitement réussi et adapté à la tenue, le chignon est la coiffure incontournable pour une soirée habillée. Des chignons, il y en a pour tous les goûts, mais encore faut-il savoir choisir le bon style. Les voici :

Le chignon banane : indémodable et sophistiqué

Si vous n’avez pas le temps de lisser vos cheveux ou de faire un brushing, le chignon est votre allié pour parfaire votre look au quotidien ou lors d’une occasion particulière. Simple à réaliser, mais indémodable, le chignon banane saura faire de l’effet. Son atout, il convient parfaitement à tous types de cheveux : mi- longs et longs.

A lire également : Attacher tous les boutons de sa chemise, bonne idée ?

Ayant un côté plus sobre que ceux des  autres types de chignons, le chignon banane permet d’affiner et d’allonger le cou. Il s’adapte à toutes les silhouettes pour un look plus glamour. Pour le réaliser, il vous faut un peigne assorti à votre tenue, des épingles à chignon de type barrette à cheveux et de la laque pour le retenir fermement.

Chignon soirée 2

A lire en complément : Le marché des colliers pour chien

Le chignon à stress : élégant et original

Pour un look plus élégant et romantique, le chignon tressé, également appelé chignon à stress est la coiffure idéale. Pour le réaliser, il est conseillé d’avoir des cheveux mi- longs, de préférence des cheveux longs pour apporter une touche originale à l’ensemble. Il existe plusieurs chignons à stress, dont les plus faciles à réaliser sont les chignons à deux et à trois tresses.

Si vous choisissez le chignon à deux tresses, il vous faudra un peigne, une brosse à cheveux, des épingles à chinon, ainsi qu’un élastique fin assorti à la couleur de vos cheveux. Pour ce faire, départager vos cheveux en deux, et tressez-les. Puis rassemblez les deux tresses de manière à former un cercle et fixez-les avec un élastique, puis avec les épingles à chinon. Concernant la réalisation du chignon à trois tresses, cette méthode nécessite  trois élastiques, cela afin de bien fixer les rebords de vos cheveux.