L’Ile Maurice, une belle destination pour ses vacances

L’Ile Maurice, une belle destination pour ses vacances

L’Ile Maurice est une petite île de seulement 1 865 km2. Elle est située dans le Sud de l’Océan Indien à proximité de La Réunion et non loin de la grande île de Madagascar. Elle est bien peuplée avec près d’1,2 millions d’habitants. Si la langue anglaise est utilisée par les institutions, les habitants parlent aussi couramment le français. Avec une eau généralement comprise entre 23 et 28° tout au long de l’année, l’Ile Maurice est un paradis pour se baigner en maillot de bain dans une eau turquoise.

© Office du Tourisme de l'Ile Maurice
© Office du Tourisme de l’Ile Maurice

Comment avoir un billet d’avion pas trop onéreux

Le gros problème de ce type de séjour est le prix du transport. Effectivement, avec environ 10.000 kilomètres de distance entre ce petit bout de paradis et la France, l’accès n’est pas facile et les billets d’avion sont chers. Comment obtenir des offres plus accessibles ?

A découvrir également : Comment se remettre en forme après une période d’inactivité ?

ile-maurice

Le site Billetsdiscounts.com met en avant sur cette page les meilleurs tarifs pour rejoindre cette île. Ainsi, il est possible de décrocher un aller-retour à moins de 100 euros. Sinon, Idealo proposent d’autres offres intéressantes. Il convient de comparer au maximum pour obtenir les bons plans.

A lire aussi : Voyager en motorhome pour des vacances au top !

Trouver un logement à pas cher

Autre souci, le logement. Cependant, il est aisé de trouver de belles offres sur internet. Du moins pour ceux qui s’en préoccupe en avance. Le site Sun Location propose ici des offres inférieures à 200 euros pour la semaine. Bien sûr, d’autres propositions sont bien plus élevées comme cette villa à l’Ile Maurice :

© Sun Location
© Sun Location

Le prix est de 1800 euros la semaine et pourtant ce n’est pas forcément cher puisqu’elle dispose d’une piscine privative et qu’elle peut accueillir 15 personnes !

Organiser son voyage sereinement

Il est donc possible de se préparer sereinement un voyage à bon prix. Pour cela, il faut s’y prendre en avance et comparer les offres. Internet est là un facilitateur avec toutes les offres qui sont accessibles en quelques clics.