L’iPhone 6 finalement disponible pour Juin 2014 ?

L’iPhone 6 finalement disponible pour Juin 2014 ?

Alors que Sony et Samsung ont respectivement dévoilés au mobile world congress 2014 leurs Sony Xperia Z2 et le Samsung Galaxy S5 pour Samsung, Apple pourrait réagir en présentant son dernier iPhone plus tôt que prévu en Juin 2014. Ces rumeurs font suite à la déception de nombreux Android Addict qui ont découvert un Samsung Galaxy S5 beaucoup moins intéressant que les rumeurs le prévoyaient.

Mais alors, qu’aura l’iPhone 6 de si spécial ?

iphone6-concept

Lire également : Format AMP, vers un internet ultra rapide

Alors que certains cabinets de création de produit imaginent un iPhone 6 capable de projeter des images sur les cotés et même en 3D, on s’attend plutôt à un iPhone avec un écran beaucoup plus important que l’actuel iPhone 5S. Ce dernier pourrait être proposé avec deux tailles d’écran différentes, un 5 pouces et un 4.5 pouces par exemple. L’iPhone 6 devrait suivre la tendance de l’affinement avec un téléphone toujours plus fin et plus léger qui pourrait d’ailleurs s’appeler l’iPhone Air.

Si l’iPhone 6 ne sera surement pas une révolution, il devrait cependant embarquer des technologies à la pointe comme un capteur d’empreintes encore plus performant et pourquoi pas des caractéristiques techniques similaires au Z2 et Sony et au Galaxy S5 de Samsung pour proposer la prise de vidéos en 4K et la résistance accrue aux poussières, au sable ainsi qu’à l’eau. L’iPhone 6 devrait aussi embarqué les dernières technologies en matière d’écran. La résistance de ce dernier pourrait être fortement accrue et la résolution pourrait être encore améliorée.

Lire également : Panic room : le must have des personnes fortunées

Par ailleurs, on peut se demander si Apple va réellement investir dans une technologie lui permettant de proposer un produit avec une autonomie de batterie beaucoup plus intéressante que celle proposée jusqu’à présent.

Côté prix, l’iPhone 6 ou air devrait être proposé aux alentours de 700 euros comme l’actuel iPhone 5S. Une version 6C serait aussi à l’ordre du jour. Certains sites comme le site Meilleurmobile.com vous permettent de déposer votre adresse email pour être alerté automatiquement à la sortie de l’iPhone 6.

Pour plus d’informations, il va falloir attendre les news du site d’Apple.