Louer une voiture: les critères d’acceptation

Louer une voiture: les critères d’acceptation

Vous atteignez votre prochain lieu de villégiature par le biais de l’avion, du train ou du car tout en désirant pouvoir vous déplacer en voiture une fois arrivé sur place? Vous éprouvez momentanément le besoin de disposer d’un véhicule? Vous vous mariez prochainement et désirez faire une entrée fracassante au volant d’une belle automobile? Vous déménagez bientôt et avez besoin d’un véhicule en vue d’effectuer les multiples trajets, chargé de tous vos biens? La location de voiture se pose en solution à toutes ces problématiques. Mais attention, tout le monde n’est pas autorisé à louer un véhicule. Il existe certains critères d’acceptation. Afin d’éviter les mauvaises surprises, voyons ensemble lesquels. 

Louer une voiture: les critères d'acceptation

A découvrir également : Une carte grise en ligne pour votre véhicule ? On vous dit tout !

Avoir plus de 21 ans

Vous pensiez que vos 18 ans vous permettaient de louer une voiture? Détrompez-vous. Sachez, qu’en règle générale, la limite d’âge est fixée à 21 ans. Attention, certaines agences de location exigent toutefois que leurs clients soient âgés d’au minimum 25 ans.

Être titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’un an

Inutile de vous rendre au guichet d’une agence de location au lendemain de l’obtention de votre permis de conduire. Aucune clé ne vous sera remise entre les mains.

A découvrir également : E-Call : L’appel d’urgence devient obligatoire dans tous les véhicules européens

Impossible également de louer un camion avec un simple permis voiture. Vous devez être autorisé à conduire le véhicule désiré.

Si vous désirez louer une voiture dans un pays étranger, vous devrez, en plus du permis international, être en mesure de fournir un permis national correspondant au pays dans lequel vous vous trouvez.

Les déclarations de perte et de vols ne seront pas considérées comme valables.

Présenter un document d’identité

Peuvent également vous être demandé: votre carte d’identité ainsi qu’un document attestant de votre lieu d’habitation. Dans certains cas, un justificatif de revenus peut être exigé.

Autres critères

Certaines agences de location exigent que le client soit titulaire d’un moyen de paiement à son nom. En d’autres termes, le personne désireuse de louer un véhicule doit être celle qui paie.

Notez également qu’en ce qui concerne les locations de voitures dites de luxe ou de prestige, ces différentes réglementations peuvent êtres plus exigeantes, d’autres peuvent également s’y rajouter.

Avant d’effectuer la location d’une voiture à Fribourg ou ailleurs en Suisse, prenez vos renseignements. Vous éviterez de la sorte les mauvaises surprises.