L’utilité d’une lipoaspiration ou la liposuccion.

L’utilité d’une lipoaspiration ou la liposuccion.

La lipoaspiration, beaucoup plus connu sous « la liposuccion » est une opération de la chirurgie esthétique qui vise à enlever l’accumulation de matière grasse. Elle est souvent pratiquée au niveau du ventre, mais le chirurgien peut aussi s’occuper des amas graisseux sur les fesses, la culotte de cheval et les genoux. Cette intervention chirurgicale n’est pas dans le but de faire perdre du poids, mais de corriger la forme et la silhouette d’une personne. Dans le cas où, la masse de graisse à retirer est trop importante, le chirurgien peut envisager deux opérations de lipoaspiration.

Avant, durant et après l’opération.

Lire également : Comment bien choisir sa mutuelle ?

lipoaspiration saint étienneLa personne concernée sera obligée de passer chez son chirurgien à chirurgien pour une consultation avant l’opération. Pour les fumeurs, il faudra plus d’une séance, car il faut arrêter la cigarette pour mieux pratiquer la lipoaspiration lyon. Un traitement homéopathie antibleu sera prescrit avant l’intervention. Aussi la prise de médicaments contenant de l’aspirine est aussi formellement interdite. L’opération se pratique sous anesthésie et la lipoaspiration ne nécessite pas toujours une hospitalisation de plusieurs jours. Vous pouvez arriver le matin et rentrer le soir une fois bien reposé. Selon la quantité de graisse à enlever, l’intervention peut durer entre 30 minutes et une heure. Le port de panty est obligatoire après l’opération et des courbatures se feront ressentir une semaine suivant l’opération, mais ils disparaitront petit à petit.

Qui peut avoir recours à une lipoaspiration ?

A lire en complément : Pourquoi la pilule Diane 35 avait été interdite de vente en France ?

Ce n’est pas que vous venez chez le chirurgien qu’il va surement accepter de vous opérer. La lipoaspiration peut être pratiquée chez les personnes ayant des problèmes de silhouette. Cependant, elle doit être en bonne santé. Cette intervention chirurgicale est limitée pour les personnes entre 17 et 77 ans. Le problème de silhouette doit être lié à la graisse. Dans le cas où la personne a une silhouette désagréable à cause d’une crête osseuse qui fait saillie ou de gros muscles au niveau des mollets, la lipoaspiration ou la liposuccion lyon n’est pas la solution. Les hommes qui ont la « bedaine de bière » ne pourront pas accéder à cette intervention, car celle-ci ne pourra pas donner le résultat attendu. Il est à souligner que la bedaine de bière est être dû à des muscles abdominaux flasques. Pour les adolescents, les obèses, les grands fumeurs et les femmes sous pilules, les chirurgiens rejettent directement leur désir de se faire opérer, car ces personnes sont beaucoup plus fragiles et il y a une forte probabilité d’exposition à la phlébite et à l’embolie pulmonaire.