Une maison de retraite spécialisée, c’est quoi ?

Une maison de retraite spécialisée, c’est quoi ?

Une maison de retraite spécialisée est différente des autres établissements d’accueil. On les connaît aussi sous le nom de maison de retraite médicalisée. Cap Retraite vous propose les meilleures maisons de retraite spécialisées pour vos parents ayant besoin de soins particuliers.

Tout sur la maison de retraite spécialisée

Comme l’indique son nom, une maison de retraite spécialisée est plutôt centrée vers les cas spéciaux, plus précisément, ceux qui ont perdu leur autonomie et ceux qui présentent des symptômes de maladies spécifiques. Une maison de retraite est dite spécialisée lorsqu’elle dispose d’une équipe médicale complète. Cette équipe devra constituer des spécialistes dans divers domaines : les infirmières, les kinésithérapeutes, les orthophonistes…D’autant plus, dans ce type d’établissement, l’assistance se fait en 24h/24h afin limiter les soucis de santé des séniors.

A lire en complément : Gagner de nombreuses années en arrière avec l’injection de produits rajeunissants

Chaque handicap correspond à une maison de retraite spécialisée : les simples maisons de retraite médicalisées, disposant d’un équipement médical de qualité ainsi que de médecins compétents pour accueillir les personnes en difficulté (Alzheimer, handicap, dépendance) ; les EHPAD sont des établissements qui, grâce à une équipe médicale très performante, sont spécialisés dans l’accueil des personnes à moitié ou complètement dépendantes ; Il existe également des maisons de retraite spécialisées en Alzheimer, se composant d’une équipe médicale centrée sur la thérapie, car elles accueillent les individus les plus désorientés.

Elles sont donc en mesure de prévenir les chutes, les fugues et divers autres troubles du comportement ; Enfin, il existe un type de logement pour séniors appelé USLD qui abrite tous les individus ayant besoin de soins permanents et de traitement médical particulier.

A voir aussi : Découvrir le vin sans sulfite