Les meilleures destinations africaines qui valent de détour

Les meilleures destinations africaines qui valent de détour

Entamer un voyage en Afrique permet aux routards de faire de nouvelles rencontres ou de découvrir de merveilleux sites. Chaque contrée appartenant à ce continent bénéficie, en effet, des atouts touristiques impressionnants. Maroc, par exemple, est une destination unique en son genre. Surnommée le « Royaume de l’Ouest », elle est de plus en plus prisée, car la cité abrite diverses attractions comme le Musée de Marrakech avec son art contemporain et traditionnel, le jardin Majorelle réalisé par le peintre du même nom ou encore la ville de Rabat et ses plages de sable fin. Pendant leur séjour dans ce pays, les étrangers auront aussi l’occasion de passer 15 à 30 min de relaxation dans les hammams marocains. Quant aux fêtards, ils pourront fréquenter la place Jemaa-el-Fna en début de soirée. Ce lieu populaire est situé au cœur de la capitale. Il propose aux visiteurs un divertissement typiquement local qui les satisfera pleinement. Les curieux y verront surtout des jongleurs, des tatoueuses, des restaurants ambulants et même des cafés en plein air.

L’île de La Réunion et ses trésors naturels

L’Afrique met à la disposition des vacanciers des îles tropicales intéressantes pour leur faire plaisir lors d’une escapade touristique. Parmi les destinations les plus appréciées au cours des circuits Afrique, La Réunion mérite certainement le détour. Elle ne cesse de surprendre les nouveaux venus grâce à ses merveilles naturelles spectaculaires. D’abord, ses nombreuses chutes d’eau plairont aux routards qui recherchent une expérience provoquant une poussée d’adrénaline. Quelques-unes de ces cascades sont facilement accessibles, mais d’autres ne le sont qu’après des jours de trekking. Ensuite, un passage dans cette adresse permet aux curieux de découvrir la culture créole. Ces derniers écouteront ainsi la Maloya, une musique et danse locale provenant des chants des esclaves Africains et Malgaches il y a des siècles de cela. Enfin, il est presque impossible de se rendre sur ce havre de verdure sans pratiquer du rafting, du kayak ou du canyoning sur la rivière des Roches. Très prisé, ce cours d’eau offre aux sportifs l’occasion de vivre une aventure authentique sur l’île de La Réunion.

A lire également : Top 3 des meilleurs jeux de casino en ligne

La ville de Cape Town et ses environs

Pour vivre le plus beau voyage de leur vie, les excursionnistes n’hésiteront pas à séjourner en Afrique du Sud pour explorer Cape Town ou le Cap pour les francophones. Impressionnante, cette agglomération est caractérisée par toute une multitude d’édifices modernes qui se dressent au cœur d’une nature abondante. Pendant leur balade, les promeneurs seront sans nul doute incités à faire une pause dans les petits coins de verdure de cette localité. Au cours de leurs expéditions touristiques, les excursionnistes ne rateront pas non plus la superbe Table Mountain. Cette merveille naturelle doit son nom par sa forme plate. Elle est formée il y a plus de 260 millions d’années et est bien plus âgée que les Andes, les Alpes ainsi que l’Himalaya. À part cette attraction majeure, la plage de Camps Bay est un autre site populaire qui ravira les amateurs de farniente. Elle est pourvue de sable blanc, de palmiers et de paysages époustouflants qui méritent d’être admirés à tout moment. Après avoir passé une journée détente au bord de la mer, les visiteurs se feront aussi une joie de goûter les délices de Cape Town en fréquentant les restaurants les plus réputés de la région.

Lire également : La mer et le soleil, un duo gagnant pour un séjour en Australie