Le multicuiseur : cuisiner devient facile et un vrai moment de plaisir

Le multicuiseur est un robot électroménager multi fonctions crée pour aider son usager à réaliser tous ses travaux de cuisine en un temps réduit. Grâce aux multiples fonctionnalités intégrées dans un multi cuiseur, elle remplace bon nombres d’appareils électroménagers dans la cuisine tels qu’un cuiseur vapeur, une poêle, une casserole, une machine à pain, une cocotte minute, un rice cooker, un four, une mijoteuse, une yaourtière et bien d’autres.

multicuiseurLes accessoires offerts avec le robot

Un multicuiseur est souvent livré avec les accessoires suivant : une cuve en inox; Un verre doseur; un panier vapeur; une spatule; une cuillère; une manique en silicone.
Cependant en fonction des marques et des modèles comme les cookeo de Moulinex, les accessoires peuvent varier. Mais tout ce dont on a besoin pour profiter pleinement de son multi cuiseur y est toujours intégré.

Pourquoi acheter un multicuiseur ?

Ce n’est pas pour rien que ces robots culinaires ont autant de succès sur le marché. Plusieurs raisons expliquent cela. Un multicuiseur fait pratiquement tout à notre place, du début jusqu’à la fin de la cuisson. Il n’est donc plus nécessaire de surveiller la cuisson, d’avoir peur que le repas se crame ou soit trop cuit. Il suffit de choisir le mode de cuisson, de programmer le robot culinaire et le tour est joué. Ceci permet de gagner du temps puisqu’il suffit de rassembler tous les ingrédients et de mettre sa machine en marche. Le gain de temps provient aussi du fait que la vaisselle est totalement simplifiée. Le multicuiseur est un atout pour varier le régime alimentaire de toute la famille, réaliser d’innombrables recettes même celles qu’on a oubliées. Un avantage important du multicuiseur est qu’il permet de manger sain, sans matières grasses parce que les cuves sont en céramique, ce qui évite que les aliments ne s’accrochent.

Quelles marques de multicuiseur choisir ?

Sur le marché des multi cuiseurs, deux marques européennes ont l’apanage de la vente. Il s’agit de la marque néerlandaise Philips et de la marque Française Moulinex. Ces deux grandes marques ont mis sur le marché plusieurs modèles de multi cuiseur. Même s’il y a d’autres marques, ces deux là sont les meilleurs. Selon la marque et le modèle, le prix varie. Mais il n’y a aucune crainte à avoir, il en existe pour tous les portefeuilles. Une astuce est d’utiliser un comparateur de prix avant d’acheter. De cette façon, on s’assure d’acheter un multicuiseur pas cher mais performant.

Vous aimerez aussi...