Nettoyage de vitres: Quelques astuces qui simplifient la tâche

vitre-eauParmi les tâches ménagères qui nous irritent avant même qu’on s’y soit attelé, on trouve bien évidemment le nettoyage des vitres. Combien de fois ne s’est-on pas mis à l’ouvrage pendant des heures, parfois au péril de notre vie, pour se rendre compte quelques minutes plus tard que l’eau, en séchant, a laissé des traces? Pour ne plus que pareille mésaventure vous arrive, voici quelques astuces à ne pas oublier.

Le nettoyage des vitres n’est pas quelque chose d’intrinsèquement compliqué. C’est même à la portée de chacun à condition d’y mettre un peu de bonne volonté. Par contre, tout le monde n’arrivera pas à obtenir des résultats impeccables du premier coup sans quelques indications précieuses.

Nos conseils pour un nettoyage impeccable

Le premier conseil que nous pouvons partager avec vous est très simple puisqu’il consiste à nettoyer la première face de façon verticale et la seconde de manière horizontale afin de savoir directement de quel côté se trouvent les traces. Problème de ce premier conseil: il n’indique pas comment éviter les traces contrairement aux conseils qui suivent.

Second conseil de notre liste: évitez de nettoyer vos vitres durant les journées trop ensoleillées car le produit d’entretien séchera beaucoup trop vite et laissera des traces à coup sûr (ou presque).

Un troisième conseil souvent retenu par les spécialistes consiste à utiliser du papier journal pour essayer l’eau plutôt qu’un chiffon. Grâce à des petits mouvements circulaires, vous éviterez ainsi les peluches et les traces de chiffon sur les vitres. Alternative au papier journal: le chiffon en microfibre qui, lui non plus, ne laisse pas de peluche.

Quatrième conseil pour un nettoyage efficace: préparez votre vitre à l’avance en enlevant la plus grosse saleté et les résidus qui pourraient laisser des traces sur vos vitres

Enfin, il faut savoir qu’il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits d’entretien spéciaux pour nettoyer les vitres de votre maison ou de votre bureau. On peut également se satisfaire d’eau claire assez chaude (avec un soupçon d’ammoniac si les vitres sont trop grasses).

Besoin d’un spécialiste pour le nettoyage de vos vitres? N’hésitez pas à vous rendre sur le site inter-cleaning.be.

Vous aimerez aussi...