Où acheter dans le neuf : Toulouse ou ses environs ?

Où acheter dans le neuf : Toulouse ou ses environs ?

Avoir un appartement neuf à Toulouse, que vous l’habitiez ou le louiez, présente de nombreux avantages. Rien de tel que de se trouver plus près de son lieu de travail. Mais on peut également choisir le calme des périphéries où le prix de l’immobilier est souvent plus abordable.

A découvrir également : Immobilier d'entreprise état des lieux du marché à Paris

Le prix de l’immobilier neuf à Toulouse

Le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter à Toulouse. Actuellement, la moyenne des prix touche presque les 4 000 euros au m2. Il faut tout de même remarquer que cette hausse des prix dans le neuf n’est pas du tout homogène. Le prix de l’immobilier dans le neuf varie grandement selon le quartier de Toulouse dans lequel vous faites votre recherche. Dans certains quartiers, vous pouvez avoir accès à des logements neufs à un peu moins de 2 500 euros au m2.

Dans les quartiers de Toulouse les plus prisés, le prix du m2 du logement neuf peut aller jusqu’à presque 5 000 euros. En faisant votre recherche, vous remarquerez que les prix varient selon plusieurs critères. La qualité de vie dans le quartier joue sur le prix de l’immobilier qui y est appliqué. Mais il faut également noter la proximité des transports en commun, l’avenir du quartier, la qualité du bien ou encore le dynamisme du quartier.

A lire aussi : Comment choisir entre un appartement et une maison ?

Élargir son champ de recherche dans les environs Toulouse

S’il faut absolument que vous achetiez votre nouveau logement dans la zone de Toulouse intra-muros, quelques programmes neufs restent accessibles. Comme vous pouvez vous en douter, il faut prévoir un investissement assez conséquent pour une telle acquisition. Dans une certaine mesure, il peut être plus intéressant d’investir ailleurs qu’à Toulouse. Les villes limitrophes de Toulouse ainsi que ses banlieues ont des offres immobilières plus qu’intéressantes.

À dire vrai, les offres immobilières dans le neuf sont plus nombreuses dans les villes environnant Toulouse qu’à Toulouse intra-muros. Si vous voulez acheter neuf à Blagnac, de nombreux programmes immobiliers neufs de grands promoteurs immobiliers sont à votre disposition. Une ville comme Blagnac est à un emplacement stratégique par rapport à Toulouse. Les nombreuses résidences de haut standing qui y sont proposées sont proches des commodités, mais surtout de Toulouse.

Un logement dans Toulouse intra-muros : est-ce intéressant ?

L’immobilier neuf dans Toulouse intra-muros ne vous donne pas assez de choix. Effectivement, la ville ne dispose plus d’assez de terrains constructibles. Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf dans le centre-ville de Toulouse, ce n’est pourtant pas impossible. Plusieurs programmes immobiliers neufs sont en cours dans la ville de Toulouse. Le plus grand nombre de choix se situe dans les quartiers de La Cartoucherie, les Arènes et Patte d’Oie pour la rive gauche de La Garonne.

Sur la rive droite, les offres dans l’immobilier neuf sont plus nombreuses à Toulouse. Les quartiers du nord-est de Toulouse comme La Glacière, Les Izards et la Croix Daurade concentrent un très grand nombre de programmes immobiliers neufs. Dans les alentours de La Roseraie et de Bonnefoy, vous avez également une large gamme de choix de nouveaux appartements. Le comble de ces immobiliers neufs par rapport à ceux des environs de Toulouse est qu’ils sont largement plus chers.