Où placer les détecteurs de mouvements ?

Où placer les détecteurs de mouvements ?

Votre sécurité, la sécurité de vos biens ainsi que la sécurité de vos proches sont des choses très importantes. Les détecteurs de mouvement sont de véritables outils qui vous aident en plus d’autres équipements à assurer cette sécurité. Où placer donc des détecteurs de mouvements ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

Où placer les détecteurs de mouvement ?

Vous devez installer votre détecteur de mouvement dans un endroit où il peut détecter adéquatement le mouvement. Toutefois, sans aussi provoquer de fausses alarmes. Le meilleur emplacement pour un détecteur de mouvement est généralement dans le coin de la pièce, loin de toute fenêtre. L’appareil doit être placé à environ 6 à 8 pieds du sol.

Lire également : L’usinage du titane : un art délicat qu’il faut confier à des professionnels

Il y a plusieurs règles à retenir pour décider de l’emplacement d’un détecteur de mouvement. Il doit être placé loin de toute source de chaleur, comme les conduits. En effet, le changement de température pourrait provoquer l’activation d’un capteur de mouvement infrarouge passif (PIR). C’est aussi pourquoi les détecteurs de mouvement doivent être placés loin des fenêtres. La lumière du soleil pourrait potentiellement provoquer l’activation du mouvement et provoquer une fausse alarme sur le système de sécurité.

Au lieu de cela, l’un des bons emplacements pour une motion est généralement dans le coin de la pièce. Vous aurez ainsi une couverture de détection assez large de la zone. Les couloirs constituent souvent de bons emplacements pour les détecteurs de mouvement. Pour cause, un intrus devra traverser ces zones pour se rendre dans une pièce particulière à l’intérieur du bâtiment. Certains utilisateurs choisissent également de monter des détecteurs de mouvement au plafond, directement au-dessus d’une porte ou d’une entrée. De cette façon, dès qu’une personne entre ou sort de la pièce, le détecteur de mouvement s’activera.

A lire également : Pourquoi utiliser un comparateur de sites de paris sportifs ?

La hauteur idéale pour un détecteur de mouvement est généralement de 6 à 8 pieds du sol. À cette hauteur, le détecteur de mouvement pourra détecter toute personne marchant debout dans la zone. Cela empêchera également le détecteur de se déclencher par des animaux domestiques qui marchent plus bas. N’oubliez pas que les détecteurs de mouvement ont des portées et des étendues de détection différentes. La plupart des détecteurs de mouvement peuvent également être ajustés en remplaçant la lentille de détection ou en recouvrant une partie de la lentille. Assurez-vous toujours de tester un mouvement pour être sûr que votre détecteur capte correctement le mouvement dans la zone.

Avantages d’avoir des détecteurs de mouvement

Vous vous demandez si les capteurs de mouvement valent vraiment la peine d’être installés. La réponse est sans aucun doute « oui ». Pour cause, les détecteurs de mouvement sont un moyen efficace de surveiller une grande zone. Pendant que les capteurs au niveau des portes et des fenêtres ne surveillent qu’un seul point d’entrée, les détecteurs de mouvement peuvent détecter les mouvements à une distance de 15 à 80 pieds, selon le type et le modèle de détecteur que vous choisissez.

Les capteurs d’entrée de porte-fenêtre et les capteurs de bris de vitre peuvent détecter le moment lorsqu’un intrus pénètre dans votre maison. Toutefois, un capteur de mouvement extérieur pourrait les attraper avant qu’ils ne le fassent.