Personnaliser son urne de mariage

Personnaliser son urne de mariage

L’urne de mariage fait partie des éléments décoratifs incontournables lors de la cérémonie. Pour se distinguer des autres et pour surprendre les convives, pourquoi ne pas penser à le personnaliser ? Mais comment ?

Une urne de mariage fait par soi-même !

De nos jours, de nombreux couples préfèrent mettre en place des décorations originales et créatives. De la sorte, la plupart des futurs mariés se penchent vers la conception d’une urne mariage faite à la main. Le choix du matériel nécessaire dépend de la forme que vous souhaitez lui donner et des ornements. Vous aurez vraiment l’embarras du choix à ce sujet : en forme de cœur, de rond, de trapèze… Toutefois, un carton peut suffire. Cependant, vous pourrez également opter pour une boîte en bois. Ensuite, vous ajouter des objets décoratifs comme des rubans, des fleurs artificielles ou naturelles, des papiers-cadeaux… Bref, vous pourrez tout employer à condition de ne pas rendre l’objet vulgaire. De plus, cela ne requiert qu’un petit budget !

A découvrir également : Les annonces gays pour seniors : un succès fou !

Le sur mesure !

Pour ceux qui manquent de temps, ils pourront se tourner vers les professionnels spécialisés dans le secteur. Ces experts seront à votre entière disposition pour répondre à vos moindres désirs et pour réaliser l’urne mariage de vos rêves. Donc, n’hésitez pas à faire des recherches en ligne pour dénicher la meilleure affaire. En tout cas, personnalisez votre urne afin qu’elle ne se fonde pas dans le décor. Pour trouver quelques sources d’inspirations, consultez les catalogues en ligne. Par exemple, mettez des initiales réalisées avec des fleurs ou des paillettes, optez pour des formes plus complexes et qui sortent de l’ordinaire, adoptez des couleurs éblouissantes … Attention ! Une urne sur mesure est quand même plus chère. Donc, envisagez un surplus par rapport aux tarifs normaux des modèles classiques.

D’autres détails non négligeables !

À part l’urne mariage, n’oubliez pas que la décoration de la salle doit être impeccable. De la sorte, prévoyez une somme conséquente pour agrémenter la pièce :

A lire en complément : Les maisons passives : bientôt la norme à Bruxelles et en Wallonie ?

  • les tables et les chaises
  • les allées
  • la table d’honneur
  • etc.

En outre, l’animation est aussi un point crucial pour rendre la festivité inoubliable. Afin que chaque invité puisse profiter de ce jour si spécial, faites en sorte que tout le monde puisse y prendre plaisir en mettant en place des animations diverses :

  • séance photo dans une cabine photo
  • lancé des lanternes volantes à la fin de la soirée
  • animation photocall
  • etc.

En somme, l’idéal serait de concevoir une cérémonie inhabituelle que les invités se souviendront longtemps !!!