Un pèse-personne : comment savoir celui qui est fiable ?

Un pèse-personne : comment savoir celui qui est fiable ?

L’été s’annonce, mais vous avez du mal à enfiler votre maillot de bain avec toute la graisse au-dessus de vos vêtements. C’est décidé ! Vous envisagez de faire un régime ce mois-ci pour profiter du soleil au bord de la piscine le mois prochaine. Mais, pour surveiller votre poids, il vous faut avoir un appareil adéquat à la maison. Si cela vous tente, mieux vaut acheter un pèse personne moins cher sur pese-personne.net pour remplacer votre vieille balance ?

Les différentes machines à peser le poids corporel

De forme plate affichant d’une manière automatique votre masse corporelle, le pèse-personne est un outil exigé pour savoir quel sera le poids initial à perdre avant d’entamer un régime. En général, il se décline en plusieurs formes et les designs sont variés. Le plus ancien reste le pèse-personne mécanique, celui électronique et actuellement le modèle impédancemètre se retrouve chez votre vendeur habituel. Pour suivre le rythme des femmes enceintes ou des sportifs, le pèse personne à mémoire serait l’idéal.

A lire aussi : Rendre votre jardin en un espace convivial : astuces et guides

f50afd33-a89d-418c-b6ee-34722415b692

 

A lire également : La viabilité de la géothermie dans les projets immobiliers

Cet appareil désignera l’évolution de votre poids à chaque fois que vous montez au-dessus. La balance mécanique comporte une aiguille et un cadran. C’est celle-ci qui indique le chiffre de votre poids. Les modèles électroniques, par contre, sont pourvues d’un écran LCD, il suffit de regarder d’un coup d’œil est le tour est joué ! Les appareils modernes affichent même un excès de surpoids. Ils sont très précis, rapides et s’allument automatiquement ou à l’aide d’un bouton « marche » à cliquer.Si vous faites environ 160 kg à 180 kg, ne vous inquiétez pas, ils supporteront aisément votre poids.

Comment fonctionne une balance à peser ?

Cependant, il y a quelques règles à suivre pour que l’outil fonctionne normalement. Le mieux c’est de se peser de bon matin avant le petit déjeuner.Enlevez tous les vêtements ainsi que les sandales en posant vos pieds d’une manière symétrique sur la balance. Cela permettre de bien équilibrer votre poids corporel. Après quelques secondes, vous verrez le chiffre exact sur le petit écran avec quelques grammes qui s’affichent après la virgule ou le point.

Même si vous ne suivez pas un régime particulier, il est conseillé de se peser au moins une fois dans la semaine et au même jour. Evitez de vous tenir sur la balance tous les jours, cela déséquilibrera votre poids réel. Cet outil est l’allié idéal pour les personnes qui se soucient sans cesse de son physique et de son apparence extérieur. Il fonctionne à l’aide d’une pile ou d’une batterie rechargeable ou encore à l’aide des rayons solaires pour certains.

Un appareil révolutionnaire mesurant la masse musculaire et la quantité de graisse

41wGkKHG96L._SY355_

 

Si vous voulez connaitre et analyser la composition naturelle alors, il vous faut adopter le pèse-personne impédancemètre. Une révolution ! En effet, il mesure non seulement le poids de vos os, mais aussi l’eau ainsi que la masse graisseuse contenue dans votre corps. Au cas où, vous voulez réussir et surveiller votre régime à la lettre, cet appareil saura vous satisfaire amplement. C’est le véritable allié d’une famille de surpoids, car il enregistre 8 profils différents.

Le résultat montré par ce pèse-personne moderne est ultra précis. Il est muni d’électrode sensible et d’un courant électrique faible allant de 50 hertz. Lorsque vous montez sur la balance, ce courant léger qui parcourt votre corps du pied à la tête et il fait le calcul lui-même. Sachez que, plus vous aurez des réserves en eau dans la masse musculaire, plus le courant passera assez vite.

Ainsi, au final vous obtiendrez une estimation de la composition de votre corps. Sportifs ou personnes âgées : vérifiez bien le taux d’hydratation avant de monter sur la balance. Comme les pèse-personnes classiques, vous devez être dévêtus et déposez l’appareil sur un sol bien droit et dur, sans tapis ! Au petit matin, attendez au moins 20 minutes et après avoir uriné pour bien répartir l’eau corporelle.