Une piscine pour l’été ? Quels sont les étapes pour se baigner chez soi ?

Une piscine pour l’été ? Quels sont les étapes pour se baigner chez soi ?

Les beaux jours reviennent et vous vous laisseriez bien tenter par l’acquisition d’une piscine dans votre jardin. Que rêver de mieux que d’aller faire quelques longueurs chez soi ou de faire trempette quand on invite les amis pour un barbecue ?

Aujourd’hui on vous accompagne dans les différentes étapes pour l’acquisition d’une piscine… Prêt ? Plongez !abri-de-piscine

A voir aussi : Découvrir les grands vins de Bordeaux en ligne

A quelle période acheter votre piscine ?

Cela peut paraitre étonnant mais il existe des périodes plus propices que d’autres pour acheter votre piscine. Effectivement, en y réfléchissant d’un peu plus près, il serait plus logique de faire les démarches avant la belle saison pour éviter de n’en profiter qu’à l’hiver.

Nous vous conseillerons donc d’acheter votre piscine entre l’automne et le printemps.

A lire aussi : Tout savoir sur l'assurance dommage ouvrage

Ceci pour plusieurs raisons : déjà ça vous laissera le temps de pouvoir choisir entre plusieurs piscinistes et ensuite pour que ceux-ci aient le temps de mener votre projet à bien dans le temps imparti.

Pour commencer les travaux, tout dépendra de la piscine que vous aurez choisie. Pour les piscines enterrées en béton ou coque, comptez déjà 2 mois pour les formalités administratives (permis de construire et déclarations) puis travaux de terrassement et d’aménagement du terrain.

Construire votre piscine

Après avoir choisi votre fabriquant de piscine, et reçu les autorisations requises, la construction de votre piscine peut commencer. Nous prendrons l’exemple de la piscine enterrée car la plus longue à mettre en œuvre mais aussi la plus durable.

Vient donc la construction de la structure de la piscine en elle-même (béton, coque ou panneaux modulaires), et la mise en place de tout ce qui va autour : les canalisations, les raccordements électriques… Le chantier avance. La construction du local technique se fait aussi en parallèle.

Les parois et le fond de la piscine sont mis en place, vous pouvez remblayer le terrain autour du bassin. Il reste maintenant à poser votre revêtement de piscine. On dirait que tout s’accélère et que vous allez bientôt pouvoir vous baigner. Il est temps de remplir votre bassin, de poser les margelles, et d’effectuer les aménagements souhaités autour de la piscine.

Après quelques étapes de construction, les compétences de professionnels, et un peu de patience, votre piscine enterrée est prête!

Profitez de votre piscine toute l’année

Après avoir fini votre piscine, vous aurez peut-être la frustration de ne pouvoir l’utiliser que quelques jours ou quelques semaines par an avec notre beau climat belge. Sachez qu’il existe des abris et vérandas pour piscine afin de l’utiliser toute l’année.

Ces vérandas vous offriront plusieurs avantages dont une protection optimale contre les intempéries, une excellente sécurité pour y jouer sans crainte, un équilibre thermique pour vous assurer un confort de température durant toutes les saisons ainsi que l’assurance d’une eau propre et saine à l’abri des éléments extérieurs.