Le Reiki est une pratique japonaise d’une grande importance qui peut aider la personne qui y est soumise à se relaxer. La personne en question va ainsi arriver à libérer son corps et son esprit. La praticienne exerce des mouvements énergétiques pour vous assurer le bien-être.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Lors d’une séance de Reiki, la personne est allongée sur une table pareille aux tables de massage. Seulement, la praticienne n’utilise pas ses mains pour masser certaines zones de votre corps. Au contraire, ses mains gravitent au-dessus de votre corps sans effectuer une pression. Ces mouvements qui peuvent paraître banals, peuvent redonner au corps de l’énergie et du bien être.

Les mains de la praticienne insistent, mais sans les toucher, sur certaines parties du corps. Elle est en position debout, et les mains insistent sur les épaules, les tempes ou les jambes. Des mouvements qui peuvent permettre de transmettre de l’énergie, en le faisant circuler à partir du mouvement des mains.

Une technique thérapeutique originaire du Japon

Le Reiki est une technique thérapeutique, qui est utilisée depuis des millénaires. Elle a été découverte par un japonais qui porte le nom de Mikao Usui. C’est une technique qui consiste à créer des mouvements d’énergie dans le corps sans le toucher. Le praticien du Reiki agit sur endroit du corps sur lequel vous ressentez des tensions.

Cet endroit peut subir des douleurs dues à un nœud ou une tension. Les douleurs peuvent être d’ordre physique ou émotif. La praticienne pour corriger ces maux, utilise ses mains pour activer une lumière intérieure. Ce qui pourra apporter bien être et relaxation à la personne qui subit ces soins.

Ce que vous pouvez ressentir après une séance

Si vous êtes le plus souvent saisi par des émotions négatives, des perturbations psychologiques, l’anxiété ou le stress, le Reiki pourra vous aider à rejeter ces mauvaises énergies. Vous pourrez voir après une séance que votre corps et votre esprit sont beaucoup plus soulagés.

Dans les pays comme l’Australie, cette pratique est utilisée pour apporter du confort aux vieilles personnes. La praticienne doit avoir une telle expertise qui pourra lui permettre de s’adapter à chaque personne qu’elle doit aider à se soulager. Les effets ressentis par un patient peuvent donc changer d’une personne à une autre.

Le Reiki est donc une technique qui peut aider à apporter du soulagement et du réconfort à une personne.