Pour vos vacances, découvrez les Laurentides!

Pour vos vacances, découvrez les Laurentides!

Que vous soyez en famille, en couple ou en ami(e)s, la région des Laurentides saura vous séduire. Les Laurentides c’est pour tout le monde. Amateur du plein air, fan de la bonne bouffe ou encore petite famille désirant s’éloigner de la grande ville, la région des Laurentides répondra à vos besoins, et ce en toute saison. Cependant, dans les Laurentides les saisons fortes pour le tourisme sont l’hiver et l’été.

Laurentides
Les paysages des Laurentides changent d’une saison à l’autre!

Quoi faire en hiver?

En hiver, ne manquez pas l’occasion de profiter de la neige. Raquettes, ski, ski alpin, planche à neige, randonnée, traineau à chien ou motoneige, tout est à votre portée. Également, pour les amateurs de ski et de planche à neige, vous aurez l’occasion de diversifier vos plaisirs en profitant des nombreux monts de ski établi dans la région. Le mont St-Sauveur et le Mont-Tremblant sont d’ailleurs des incontournables. En famille, découvrez avec vos touts petits le village du père Noël ou encore profitez des glissades sur tube et de la neige à profusion. Pour les amoureux, permettez-vous un moment de détente dans l’un des nombreux spas ou centre de villégiatures qui vous ouvre leurs portes.

A découvrir également : Sport : quand fitness rime avec arts martiaux

Quoi faire en été?

En été, ne manquez surtout pas les festivals et les activités extérieures pour tous les âges et dans presque toutes les villes. Par exemple, le festival de la musique au Mont-Tremblant ou le festival des Arts de St-Sauveur. Également, plusieurs spectacles et pièces de théâtre sont en scène durant la saison chaude. Pour les amateurs de cultures, vous ne serez pas déçu. Aussi, plusieurs activités extérieures s’offre à vous. Par exemple, les glissades d’eau de St-Sauveur, Acro-Nature à Morin-Heights ou encore la montagne de Tremblant vous accueille pour passer de merveilleux moments. Pour les plus aventureux, plusieurs rivières offrent des descentes de rivière en Rafting et vous comblerez vos besoins d’adrénaline avec les quelques centres de parachutisme de la région.

Autres conseils pour vos vacances

Par ailleurs, si vous désirez rester quelques jours, quelques semaines ou quelques mois dans cette charmante région, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, tout dépendant de la saison, vous pouvez profiter des charmes de la nature en choisissant la location. Selon vos envies, vous pourrez louer un terrain de camping, une petite auberge dans la forêt, un chalet proche des pentes de ski ou une chambre d’hôtel en plein cœur des villages. Prenez le temps de regarder sur Internet les différents forfaits offerts pour économiser lors de vos visites.

A lire également : Un camping 4 étoiles en Normandie à découvrir

Lors d’une de vos visites, ne manquez pas la chance de découvrir la gastronomie que les Laurentides vous offrent. En effet, les Laurentides se démarquent par le vaste choix de restaurant unique et de tous les genres qui s’offre à vous. Que ce soit à St-Sauveur, Mont-Tremblant ou encore Val-David, vous ne manquerez pas de choix pour bien vous nourrir.

Vous cherchez d’autres endroits bucoliques pour les vacances? Pepseo vous présentait il y a quelques mois un article sur les activités à faire au Québec en hiver. Continuez votre lecture et vous aurez des semaines et des semaines de plaisir lors de vous vacances!